leral.net | S'informer en temps réel

Réplique de Me Madické Niang à Me Wade : « S’ils m’en excluent ou veulent la présidence du groupe parlementaire… »


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

L’ancien ministre des Affaires étrangères s’est exprimé sur la déclaration de Me Abdoulaye Wade, en réponse à sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2019. Selon « SourceA » qui cite son entourage, Me Madické Niang a confié qu’il ne démissionnera pas du Pds. Toutefois, il a, selon les mêmes sources, signalé qu’il ne fera pas de résistance, si ses camarades l’excluent du parti ou lui réclament le poste de président du groupe parlementaire.

« Je suis membre du Parti démocratique sénégalais, j’en revendique ma part et je n’en démissionnerai jamais. Mais s’ils m’en excluent ou veulent de la présidence du Groupe parlementaire, je ne ferais pas de résistance », aurait-il fait savoir.

Le président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » préfère consacrer son temps et son énergie au prochain scrutin plutôt que de se mettre à se chamailler avec sa propre famille politique.

Dans un communiqué rendu public hier, le secrétaire général du Pds, Abdoulaye Wade a déclaré, s’adressant à Madické Niang, que « toute candidature en dehors du parti ou tout soutien apporté à un candidat autre que celui régulièrement désigné par les instances du parti, constitue un cas d’indiscipline majeure et d’incompatibilité flagrante entraînant la perte de qualité de membre par démission de fait, en application des articles 4 et 5 de ses statuts ».

« Bien que la jurisprudence ne soit jamais démentie sur le traitement à infliger aux députés qui quittent délibérément le parti ou en sont exclus, le Secrétaire Général National du PDS va demander au Parti de laisser à Madické Niang son poste de député, comme il l’avait fait pour Iba der Thiam parce qu’il était une personnalité, mais qu’on lui retire la présidence du Groupe parlementaire », a-t-il ajouté.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos