leral.net | S'informer en temps réel

Retrouvailles de la famille libérale: Les négociations bénies par Touba et Tivaouane

Macky Sall avait-il les mains liées en donnant à ses partisans l’ordre de négocier avec le Pds ? C’est tout comme, car ce dernier, en dépit de ses positions tranchées relatives à la transhumance, serait en train de négocier en coulisse avec sa formation politique originelle. Ses négociations seraient bénies par des dignitaires religieux de Touba et de Tivaouane.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juillet 2012 à 12:31 | | 4 commentaire(s)|

Retrouvailles de la famille libérale: Les négociations bénies par Touba et Tivaouane
Seydou Guèye, le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) aura beau nier, les négociations secrètes entre son parti et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), mais les faits sont têtus et le démentent. En effet, depuis le dernier comité directeur du Pds, au sortir duquel la formation politique libérale a affiché son intention de nouer une alliance avec l’Apr, des voix s’élèvent. Cependant, avec la nouvelle position du président Macky Sall, qui se dit disposé à s’entendre avec ses anciens frères libéraux, les observateurs avertis ont commencé à comprendre que la sortie des libéraux n’était pas fortuite. Ainsi, l’Office du vendredi 6 juillet, après avoir puisé en de bonnes sources, écrivait que « les négociations entre le Pds et l’Apr, sont très avancées ». Seulement, nous n’étions pas en mesure de revenir sur les causes de cette retrouvaille que certains responsables de l’Apr jugent « dangereuse » pour leur parti. Aujourd’hui, c’est chose faite. En effet, selon des informations dont nous disposons, « les retrouvailles entre Macky Sall et Abdoulaye Wade ont été bénies par Touba et Tivaouane. Deux personnalités religieuses très influentes des deux cités seraient à la base de tout. Elles auraient réussi à convaincre les deux parties avant que les discussions ne commencent ». Cependant, nos interlocuteurs, qui ignorent pour le moment le contenu des accords, soutiennent tout simplement que « l’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom est la pièce maîtresse du dispositif mis en place par Me Wade ». Toutefois, chuchotent nos sources très proches du camp libéral, « la fusion des deux partis n’est pas écartée ». Cependant, nos sources sont formelles et catégoriques, c’est le moins que l’on puisse dire : « les négociations entre les deux formations politiques ont atteint un point de non-retour, mais en politique, tout est possible ».

By L'Office



1.Posté par Yoonbi le 11/07/2012 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pacte avec le "Diable"
S'il s'avere que cette information est véridique, je me demande quel est l'intérêt des retrouvailles de l'APR et du PDS. Voilà un parti qui est en mort subite depuis le 25 mars et dont la décomposition de la dépouille commence à polluer l'air du Sénégal et on nous parle de putaine de retrouvaille de libéraux. Soyons sérieux car cette retrouvaille, si retrouvaille il y a, n'est pas dans l'intérêt ni de l'APR, ni du peuple, encore moins du Sénégal. Encore une trouvaille du vieillard moribond qui cherche coûte que coûte à éviter la prison aux "Jouisseurs de la République" avec à leur tête son fils Karim Meissa Wade. Ne soyons pas naifs et amnésiques.
Et j'ose espérer que les dignes cadres de l'APR, animés de principes républicains, sauront se lever et dire simplement : NON au pacte avec le "Diable". Je remercie vivemment Souleymane Jules Diop, en sa qualité de sentinelle de la République, d'avoir repris sa plume afin d'attirer l'attention de l'opinion sur cette mascarade dont l'expert "en mission de mauvais offices" n'est autre que Pape Samba M'Boup. SIncerement on croit rêver!!!!!

2.Posté par schwarzeraal le 11/07/2012 14:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le suicide politique de macky sall.on negocie secretement en oubliant les68% de senegalais qui ont vote macky,sommes nous les esclaves de ces gens ?si le pds renoue avec l'apr l'electorat doit leur tourner le dos des le premier jour.nafekhe

3.Posté par hugo le 11/07/2012 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MENSONGES , MENSONGES, et encore MENSONGES.
LE PEUPLE du 23 JUIN et des Assises Nationales ne laissera pas filer sa REVOLUTION et sa REPUBLIQUE au profit de marchands d'illusions que vous êtes,vous de la Presse et des esclaves de Wade qui s'étaient accommodés du ex-futur Royaume de Kébémer.
Macky Sall va marcher droit devant lui sinon on le débarque.
C'est clair comme l'eau de roche.
Rien ne sera plus comme avant.

4.Posté par corro le 11/07/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis un peu decu par tout ca.vraiment le peuple senegalais ne merite pas cela.
La declaration de macky sall en france ma beaucoup intrigué et atristé.kes kil va chercher au PDS k le peuple ne lui a pa offert? president a 65 pour cent, 119 deputés. vraiment ,je narive pa a comprendre.encore une desulision pour le peuple senegalais.
Comment peut on avoir tout un peuple avec toi et aller se salir avec des gens vomit et rejeter?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site