leral.net | S'informer en temps réel

Réunion à huis clos de la coalition Macky 2012 : le cas Seydou Gueye au menu

Le Secrétaire général du gouvernement et porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) était hier au menu de l’Assemblée générale de la coalition Macky2012. Ibrahima Sall et Cie ont apprécié le cas Seydou Gueye qu’ils qualifient d’épiphénomène. Non sans l’inviter à s’abstenir de tout commentaire pouvant nuire au partenariat fructueux entre le Chef de l’Etat et de ses alliés de la première heure.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Octobre 2012 à 09:48 | | 1 commentaire(s)|

Réunion à huis clos de la coalition Macky 2012 : le cas Seydou Gueye au menu
La presse était pressentie pour prendre part à l’assemblée générale de la coalition Macky2012. Mais avec la sortie au vitriole du Secrétaire général du gouvernement contre les premiers alliés de Macky Sall, il fallait changer de fusil d’épaule. Seydou Gueye avait laissé entendre, à travers la presse, que la première coalition qui s’était formée autour du Chef de l’Etat pendant la présidentielle était une coalition primaire. L’assemblée générale, qui a apprécié les propos « maladroits, malencontreuses et peu courtois », a fustigé cette attitude du porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr). Le proche collaborateur du Chef de l’Etat est ainsi invité par Ibrahima Sall, Jean Paul Diaz et Cie à se taire, mais surtout à s’abstenir de certains commentaires « inutiles, ni tête, ni queue ». Non sans exhorter le gouvernement à s’atteler aux urgences des Sénégalais. D’ailleurs, de ce point de vue, le coordonnateur de ladite coalition en appelle à la vigilance des uns et des autres pour la mise en application du programme « Yonou Yokute ». Programme pour lequel, Macky a été élu et non celui des assises nationales, a laissé entendre en filigrane le patron des alliés de Macky Sall, Ibrahima Sall.

Ibrahima Sall et alliés

Le coordonnateur de la coalition Macky2012 rempile. Ibrahima Sall a encore été unanimement porté à la tête de cette coalition par ses pairs qui lui ont encore renouvelé leur confiance, au sortir de leur assemblée générale d’hier, tenue dans un restaurant de la place. Tout semble rouler, donc, comme sur des roulettes entre alliés du Chef de l’Etat qui se tiraient dessus, il y a quelques jours. M. Sall, par ailleurs ministre de l’éducation, a fait comprendre, selon des sources ayant pris à la rencontre, que les nominations relèvent du pouvoir discrétionnaire du Président de la République. « M’en vouloir pour cela relèverait d’une erreur d’appréciation », a-t-il précisé. Des arguments qui ont visiblement bien pu convaincre les frustrés. Lesquels ne désespèrent pas pour autant d’avoir leur part du gâteau, un jour. En effet, confie un responsable de la coalition qui a requis l’anonymat, « Benno Bokk Yakaar ne vaut pas plus que la coalition Macky2012 », s’offusque-t-il, faisant allusion au traitement royal réservé aux alliés du second tour du patron de l’Alliance pour la République. Non sans dire que « ce n’est pas avec ces gens qu’il fera les changements attendus par les Sénégalais».


(Source : Le Pays au Quotidien)



1.Posté par hugo le 25/10/2012 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Syndrôme du PDS,originel et Cap 21 renaît de ses cendres.
Ibrahima Sall joue à la mauvaise foi.
Macky Sall doit éviter de tomber dans le narcissisme.
La coalition Macky2012 ne représente qu'un orteille dans l'architecture qui fait la suspension de la coalition BBY laquelle est composée de 9 autres orteilles ,de deux pieds,deux jambes et d'une colonne vertébrale
Faire croire que Macky2012 peut conduire seul la caravane,c'est se mettre le doigt dans l'oeil..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site