leral.net | S'informer en temps réel

Routes, marquages et passerelles : Les précisions du gouvernement au Député Guy Marius Sagna

Le gouvernement a apporté des réponses détaillées à plusieurs questions écrites du député Guy Marius Sagna concernant les routes de la Casamance, l’absence de marquage sur l’axe Louga–Saint-Louis et le retrait des passerelles sur la RN1. Ces éclairages confirment la poursuite de projets structurants, mais soulignent aussi des contraintes financières et techniques.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Septembre 2025 à 11:32 | | 0 commentaire(s)|

Routes, marquages et passerelles : Les précisions du gouvernement au Député Guy Marius Sagna
Dans une lettre adressée au député Guy Marius Sagna, le gouvernement a détaillé l’état d’avancement et les perspectives des infrastructures routières stratégiques. En Casamance, plusieurs projets sont inscrits dans le plan présidentiel : la route Bignona–Diouloulou–Kafountine sera financée par la BAD, tandis que l’entretien de l’axe Ziguinchor–Cap Skirring démarrera après l’hivernage, avec l’appui de la BOAD. Des travaux sommaires sont déjà en cours pour améliorer la circulation.

Le gouvernement a aussi précisé que la boucle du Fogny, actuellement à l’arrêt, dépend de la validation d’études environnementales et du retour des financements. En parallèle, la réhabilitation de la RN4 (Sénoba–Ziguinchor–Mpack) et le bitumage de la boucle des Kalounayes, avancent, certaines sections étant déjà ouvertes. La reconstruction du second pont de Ziguinchor (Émile Badiane et Tobor) est également programmée.

Concernant l’axe Louga–Saint-Louis, des travaux de signalisation horizontale et verticale vont bientôt démarrer. Quant aux passerelles démontées sur la RN1, elles seront reconstruites dans le cadre d’un programme d’amélioration des accès routiers à Dakar, après avoir été fragilisées par des chocs répétés.

Le député Guy Marius Sagna invite les citoyens à réagir à ces réponses, en lui écrivant ou en le contactant directement.

Mame Fatou Kébé