Leral.net - S'informer en temps réel

S. Diop, 46 ans et l’acte contre nature sur le talibé âgé de 13 ans : Une affaire abjecte qui secoue la commune de Mbacké

Rédigé par leral.net le Lundi 24 Novembre 2025 à 17:04 | | 0 commentaire(s)|

S.Diop 46 ans et l’acte contre nature sur le talibé de 13: Une affaire abjecte qui secoue la commune de Mbacké
C’est un photographe qui s’est empêtré dans une affaire d'acte contre nature, qui a finalement atterri au tribunal de Diourbel. 
Un élève coranique à peine âgé de 13 ans, abusé sexuellement par un adulte quadragénaire. Cette infâme affaire de mœurs qui défraie depuis le 20 novembre dernier, la commune de Mbacké, a atterri au commissariat urbain de la ville. Et, s'est soldée par l'arrestation du mis en cause, identifié sous le nom de Sidy Diop.
Selon l'Observateur, qui revient dans cette affaire, ébruitement de ce sordide fait divers, d'acte contre nature fait suite à une plainte déposée le 22 novembre dernier au commissariat de police, par un presque septuagénaire répondant au nom de M. Diop. Accompagné d'un frêle adolescent qui se révélera être son fils, le sieur Diop qui présentait une mine des mauvais jours, va es qualité de son fils, porter plainte pour acte nature. Il va narrer la mésaventure subie par son fils, Ch. Diop, âgé de 13 ans environ. A l'en croire, le garçon qui est élève coranique a été «violé par un individu qui l'a entraîné dans sa chambre, alors que le môme s'était présenté à lui pour demander de l'aumône.»
Cette version des faits sera confortée par la victime, Ch. Diop qui précisera d'emblée que « le viol a eu lieu le 20 novembre, au domicile de son bourreau, sis au quartier Mbacké-Khewar. »
S'épanchant sur les circonstances de son malheur, le jeune talibé va expliquer que le jour des faits, dans la matinée, il faisait le tour des maisons pour demander de l’aumône. C’est ainsi qu'il s'est présenté au domicile du mis en cause. Profitant de l'innocence et de la vulnérabilité de l'élève coranique, S. Diop va lui faire des avances obscènes. Connu des services de police pour son penchant homosexuel, S. Diop va subtilement l'entraîner dans sa chambre pour abuser de lui. Ce qui ne sera pas sans conséquence sur la santé du garçon.
Le mis en cause nie les faits, mais placé en garde à vue 
Un lubrifiant et un morceau de tissu qu'il avait été utilisés pour nettoyer leurs parties intimes, découverts dans une poubelle Pour se faire une religion sur cette abjecte affaire, les limiers qui ont ouvert une enquête, procèdent à l'interpellation du mis en cause, cueilli à son domicile. Mis devant les faits, S. Diop qui a vu le jour en 1979 à Mbacké, va nier toutes les charges qui lui sont opposées. Se disant photographe, S. Diop va s'empresser de confesser qu'il a effectivement reçu le jeune talibé dans sa chambre. Mais, assure-t-il, «c'était pour lui offrir une pièce de 100 FCfa, ainsi que des vêtements. Au terme de son audition, les limiers enquêteurs conviennent de perquisitionner sa chambre. L'exercice va donner suite à des découvertes compromettantes. 
En effet, révèle l’Observateur, les policiers retrouvent dans la chambre, un produit lubrifiant intime. Les enquêteurs vont aussi découvrir dans une poubelle, un morceau qui avait été utilisé par le mis en cause pour nettoyer leurs parties intimes. 
Sur instruction du procureur de la république près le tribunal de grande instance de Diourbel, le vicieux photographe a été placé en garde à vue pour pédophilie, viol et acte contre nature. Pendant ce temps, le jeune élève coranique a lui été admis à l'hôpital aux fins d'une consultation auprès d'un gynécologue requis pour la circonstance.



Source : https://www.jotaay.net/S-Diop-46-ans-et-l-acte-con...