leral.net | S'informer en temps réel

SDE : la pièce de rechange commandée en France arrive ce 16 octobre à Dakar


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Octobre 2013 à 10:30 | | 2 commentaire(s)|

SDE : la pièce de rechange commandée en France arrive ce 16 octobre à Dakar
La pièce que l’Etat du Sénégal a commandée en France pour le tuyau de la société sénégalaise des eaux (SDE) à Keur Momar Sarr devrait arriver à Dakar le 16 octobre prochain. SelonRFM, des sources bien informées indiquent également que la pièce devrait être à Keur Momar Sarr le lendemain, c'est-à-dire le 17 octobre.

SDE : la pièce de rechange commandée en France arrive ce 16 octobre à Dakar
A noter que la panne de ce tuyau a privé une partie des résidents de la capitale sénégalaise d’eau pendant une vingtaine de jours. L’arrivée donc de cette pièce devrait rassurer les populations qui ont toujours en tête ces images de femmes se promenant à travers les rues de Dakar à la recherche du liquide précieux.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par deug deugg le 15/10/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PETITION DES ABONNES SDE DE NORD FOIRE/APECSY/OUEST FOIRE POUR UN SERVICE CONTINU DE DISTRIBUTION D’EAU POTABLE.

Monsieur le Directeur Général de la Sénégalaise des Eaux (SDE),
Madame la Directrice de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES),

Nous soussignés, abonnés de Nord Foire, APECSY, Ouest Foire et des cités riveraines.
Depuis notre installation dans ces quartiers nous sommes liés à la SDE, gestionnaire du service public de l’eau potable, par une police d’abonnement. Conformément aux obligations qui découlent de ce contrat, nous nous acquittons régulièrement de nos factures.
Malgré le respect de nos obligations contractuelles envers la SDE, nous subissons depuis de nombreuses années des interruptions répétées dans la fourniture d’eau potable. La majorité des habitants de nos quartiers ne dispose d’eau courante qu’entre minuit et six heures du matin, soumettant nos parents, nos conjoints, nos frères et sœurs à des veillées pour constituer de maigres réserves qui s’épuisent rapidement.
Cette situation invivable source d’insomnies, de privations et de corvées d’eau nocturnes dignes du moyen âge, s’est transformée en un véritable enfer depuis la panne de l’Usine de pompage de Keur Momar SARR qui a privé d’eau pendant plusieurs semaines la capitale.
Depuis l’annonce de la remise en service de l’Usine, nous constatons avec regret que nos quartiers sont laissés pour compte dans le rétablissement du service de distribution d’eau potable. Quand l’eau arrive exceptionnellement, la faiblesse du débit et de la pression de service ne permettent pas de satisfaire les besoins les plus élémentaires.
Les conséquences de cette pénurie, qui serait liée à un réseau de desserte insuffisant et saturé pour couvrir la demande, impactent négativement sur notre santé physique et mentale, notre qualité de vie et notre bien être en général. Elle nous empêche de jouir pleinement d’une vie décente avec des restrictions dans nos usages personnels et domestiques : consommation, assainissement individuel, lavage du linge, préparation de la nourriture et hygiène personnelle et domestique.
Considérant que le droit à l’eau potable est un droit élémentaire de l’être humain essentiel à la pleine jouissance de la vie ;
Considérant l’article 2 du Règlement du Service d’eau qui dispose que la SDE est responsable du bon fonctionnement et de la continuité du service public d’eau potable ;
Regrettant l’inaction des autorités compétentes dans le règlement de cette pénurie ;
Constatant l’inefficacité et l’insuffisance des mesures récentes de distribution d’eau au moyen de camions citerne;
Exigeons sans délai la mise en œuvre de solutions efficaces et durables pour mettre fin à cette pénurie et rétablir la continuité du service, notamment en renforçant et en étendant le réseau de canalisations dans nos quartiers très éprouvés par le manque.

LES PETITIONNAIRES

2.Posté par schwarzeraal le 16/10/2013 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aha pauvre senegal ,pourquoi ne pas faire venir
l´eau de france si nous ne sommes pas capables malgre tous ces milliards injectés dans l´education et la formation de fournir nous memes cette piece.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site