leral.net | S'informer en temps réel

Saër Tambédou : «Que Karim Wade sache que le PDS ne lui appartient pas… »

La publication de la liste du nouveau Secrétariat National du Parti Démocratique Sénégalais(PDS) continue de soulever moult controverses. Et, c’est le jeune membre du Comité Directeur de la formation des bleus, en l’occurrence, Saër Tambédou, qui vient de faire une sortie au vitriol pour recadrer Wade-fils.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Août 2019 à 18:22 | | 0 commentaire(s)|

Le Parti démocratique sénégalais est sur une pente raide. Certains responsables, non contents des décisions du leader en Chef, Me Abdoulaye Wade, s’engagent dans le combat pour restaurer l’ordre. «Nous ne reconnaissons pas cette nouvelle structure, mise sur la base de simple copinage et de complots sournois. Nous n’accepterons pas que Karim Wade reste à Doha (au Qatar) et fait les choses selon ses propres inventions et innovations. C’est de l’irrespect notoire envers ceux qui ont toujours cru aux idéaux du Parti Démocratique Sénégalais. Karim Wade doit alors savoir raison garder », a protesté, Saër Tambédou.

Le prétexte brandi par Karim et sa bande, dénonce-t-il, pour nous mettre à l’écart, est nul est non avenu. « Nous avions pris part à l’ouverture du dialogue parce que, nous avions jugé nécessaire que cela nous permettra de surmonter quelques questions, relatives au fichier électoral. Oumar Sarr avait été mandaté par le FPDR pour participer au dialogue en 2016 et c’est ce qui avait abouti à sa libération et son départ pour la Qatar.

Aujourd’hui, il est malhonnête de vouloir nous faire porter le bonnet d’âne. Nous continuerons de croire au PDS et, à son leader historique, Me Abdoulaye Wade. Karim Wade doit alors savoir que ce parti ne lui appartient pas
», a laissé entendre l’ex-coordonnateur du mouvement «Macky Bayil Karim»(MBK).

Saër Tambédou, considère qu’on doit savoir que le dialogue politique est une partie intégrante du dialogue national. « Moi, en plus de la politique, je dirige un mouvement de marchands ambulants. En sus, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Aly Ngouille Ndiaye nous avait donné des assurances. En 2019, nous avons bataillé ferme pour faire de Karim Wade notre candidat à la Présidentielle. Lors de la campagne pour la collecte de parrains en sa faveur, notre structure a fait le plein. On ne mérite pas aujourd’hui, ce comportement de sa part. »





Leral

Ousmane Wade