leral.net | S'informer en temps réel

Saïd Djinnit donne le Sénégal comme exemple pour l’Afrique

LERAL.NET Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest s’est dit « fier de la maturité politique que le peuple sénégalais a une fois de plus manifestée ». Saïd Djinnit déclare « dans un climat apaisé, libre et transparent s‘est déroulé le second tour de l’élection présidentielle, à l’instar du premier tour ».


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Mars 2012 à 12:37 | | 0 commentaire(s)|

Saïd Djinnit donne le Sénégal comme exemple pour l’Afrique
Le Sénégal a consolidé ses acquis démocratiques, selon lui. Pour Saïd Djinnit, cela doit « être une source d’inspiration en Afrique »
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest a félicité les dirigeants politiques « pour le sens élevé des responsabilité dont ils ont fait preuve face aux épreuves et aux enjeux électoraux ». Saïd Djinnit n a pas manqué de « rendre hommage à tous ceux et celles qui, au sein de la société civile, y compris les associations de femmes, ont œuvré au triomphe des valeurs de paix et de tolérance ». Des félicitations qui ont été adressées aussi aux « médias sénégalais pour leur rôle vigilant et précieux au service de la transparence du scrutin et de la consolidation de la démocratie au Sénégal ».