leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Des voleurs défoncent les portes du lycée de Ndiawdoune et pillent le bureau du proviseur


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Août 2025 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

Le lycée Ndiawdoune de Saint-Louis a été la cible d’un cambriolage au cours du week-end dernier. Plusieurs équipements ont été dérobés dans les locaux administratifs de l’établissement, notamment une photocopieuse, une imprimante et un ventilateur mural. C’est le proviseur du Lycée, Ibrahima Bâ, qui a découvert les faits hier, dans la matinée du mardi.

‎‎Selon ses déclarations, les malfaiteurs auraient agi entre le samedi et le dimanche, profitant de l’absence du personnel durant le week-end. « Nous avons quitté le lycée vendredi soir et c’est seulement mardi à 10 heures, que nous avons constaté les dégâts », a-t-il confié. 

À leur arrivée, les responsables ont trouvé la porte principale du bloc administratif défoncée, avec des cadenas cassés jonchant le sol.

Le bureau du proviseur a également été forcé, les malfrats n’ayant pas hésité à cisailler l’anneau de l’un des cadenas pour accéder à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, ils ont emporté une photocopieuse de marque Canon 25-20, une imprimante Canon MF 13-10, ainsi qu’un ventilateur mural. 

La gendarmerie a été aussitôt alertée et un agent dépêché sur place, a procédé aux constats d’usage. Par ailleurs, l’Inspection d’Académie et l’association des parents d’élèves (APE), ont été informées. Le président de l’APE s’est rendu sur les lieux avec son équipe, pour apporter leur soutien et discuter des mesures à prendre pour renforcer la sécurité du matériel restant. 

Pour l’heure, une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de ce vol et de tenter de récupérer les objets emportés.







Adama Sall (Saint-Louis)

Mame Fatou Kébé