leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis / Élections locales 2022 : Moustapha Mbaye répond à Dr. Ahmadou Dia et confirme sa candidature pour la reconquête du Conseil départemental


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Novembre 2021 à 15:36 | | 0 commentaire(s)|

Rien ne va plus au sein du Parti socialiste à Saint-Louis. Après la sortie de Docteur Ahmadou Dia et de ses partisans pour confirmer sa candidature au c*Conseil départemental, la réplique ne s'est pas fait attendre du côté de Me Moustapha Mbaye, qui a tenu un point de presse dans un hôtel de la place.

Devant ses militants venus nombreux répondre à son appel, l'actuel président du Conseil départemental a d'emblée fait la genèse de la situation des investitures, en apportant des éclaircissements et précisions sur le processus qui a abouti à son investiture, avec l'arbitrage de la secrétaire générale nationale Aminata Mbengue Ndiaye, qui a porté son choix sur lui.

Le secrétaire général de la coordination départementale de Saint-Louis est revenu sur la rencontre avec les secrétaires généraux de coordination et a affirmé que le camp de docteur Ahmadou Dia a refusé d'aller au vote, après convocation du comité central .

Il a estimé que pour des raisons objectives et en toute franchise, le poste lui revient de droit en tant que patron du Parti socialiste dans le département et qu'il est le seul habilité à défendre son bilan
.
Il a rappelé que Saint-Louis a été élu département le mieux géré du Sénégal, avec 8 points d'avance sur le deuxième grâce à une très bonne performance.

"N'importe quel militant à le droit d'être candidat, mais on ne change pas une équipe qui gagne", a t-il martelé avant de citer quelques réalisations comme la construction des lycées de Gandon et de Mpal et le volet social. 

L'avocat socialiste a égratigné son challenger Docteur Ahmadou Dia , qui selon lui veut occuper tous les postes partout et  veut faire du "ôte-roi que je m'y mette".

" Ils ont tout fait pour empêcher ma candidature, mais je n'ai jamais répondu à leur provocation. Je suis fier d'être socialiste et d'avoir une secrétaire générale aussi dévouée et véridique que Aminata Mbengue Ndiaye », dit-il.

" On va aux élections, j'appelle tous mes camarades du Parti socialiste de ne pas regarder dans le rétroviseur, d'oublier ce qui s'est passé et d'être ensemble en bloc pour avoir le maximum dans la coalition Benno Bok Yakaar et gagner les élections locales ", a-t-il ajouté sous les acclamations de ses partisans.

Me Moustapha Mbaye n'a pas manqué de remercier le Président Macky Sall qui lui a envoyé ce soir même, un mandat.

Les élections locales s'annoncent déjà très disputées à Saint-Louis et risquent de laisser des séquelles au sein de la première formation politique du Sénégal qu'est le Parti socialiste, où deux leaders se disputent la candidature pour le département.






Adama Sall (Saint-Louis) 


Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page