leral.net | S'informer en temps réel

Saint-Louis : Ouverture de la 11 ème édition des itinéraires artistiques de Saint-Louis

La région Nord du Sénégal, plus précisément le centre de recherches et de documentation du Sénégal (CRDS), sera durant un mois la capitale de la culture avec le démarrage de l'exposition internationale d’arts plastiques marquant l'ouverture de la 11e édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis. A cette occasion, 76 œuvres artistiques seront exposées par des peintres, sculpteurs mais aussi des photographes.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mai 2025 à 16:43 | | 0 commentaire(s)|

Venu présidé la cérémonie d'ouverture, le directeur général de la culture Abdou Simandy Diatta a exprimé toute sa joie de retrouver la ville tricentenaire pour présider cette 11 ème édition des itinéraires artistiques.

"C’est avec une joie sincère et un enthousiasme renouvelé que nous nous retrouvons ici au cœur de la belle et historique ville de Saint-Louis pour célébrer le vernissage de la 11e édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis", a déclaré le directeur de la culture qui a profité de l'occasion pour saluer la présence des quarantes artistes venus de divers horizons, comme la Gambie pays invité d’honneur, mais aussi de la France, du Mali, de la Belgique, de la République démocratique du Congo et des Etats-Unis.

Il a par ailleurs invité solennellement toutes les populations de Saint-Louis, des régions environnantes et même au-delà à venir découvrir cette exposition exceptionnelle, laquelle est ouverte jusqu’au 3 juin 2025.

Initiateur de cet événement, Abdou Karim Fall de l’association ”Ndar création” se dit heureux de célébrer la 11e édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis. "Je suis très content d’avoir célébré encore la 11e édition des Itinéraires artistiques de Saint-Louis’´, s’est-il réjoui.

Il a aussi rappelé que, pour cette année, 40 artistes venant de différentes régions et des artistes étrangers, sans oublier ceux de la région de Saint-Louis, participent aux itinéraires artistiques.

L'artiste plasticien a aussi magnifié l’appui du CRDS à travers son directeur, mais aussi leurs différents partenaires et principalement la Fondation Cuomo, mais également le ministère de la Culture.

Adama Sall (Saint-Louis)

Ousseynou Wade