leral.net | S'informer en temps réel

Second mandat de Macky Sall : Moussa Diaw fixe les attentes

L’enseignant-chercheur, Moussa Diaw a listé les attentes qui pourraient pacifier l’espace politique et restaurer la confiance du citoyen durant le second mandat de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mars 2019 à 10:45 | | 0 commentaire(s)|

« La démocratie a besoin d’être renforcée par des actes significatifs de nature à garantir ses fondements et sa pérennité », a-t-il indiqué dans L’Observateur.

Il s’agit selon lui « d’entamer des discussions sincères avec les forces politiques », d’arriver « au perfectionnement du fichier électoral, à la rationalisation des partis politiques, au statut du chef de l’opposition ». Dans le même temps, a-t-il dit, « il faudra lever toute équivoque concernant l’éventualité d’un troisième mandat par une disposition transitoire fermant définitivement le débat sur ce sujet ».

Par ailleurs, suggère-t-il, de « régler le problème de la séparation des pouvoirs » et de restaurer des « liens de confiance entre la justice et les citoyens ». Tout aussi important, selon lui, une « gestion transparente et rationnelle des ressources publiques ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos