leral.net | S'informer en temps réel

Sécurité des JOJ : Le Général Jean Baptiste Tine installe le Comité national de coordination

À moins d’un an des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), le Sénégal renforce son dispositif sécuritaire. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean Baptiste Tine, a procédé à l’installation du Comité national de Coordination de la Sécurité des JOJ (CNSJOJ), lors d’une cérémonie tenue le 2 septembre 2025, à l’hôtel Noom, en présence de hauts responsables des forces de sécurité.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2025 à 17:24 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal se prépare activement à accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), avec un accent particulier mis sur la sécurité. Ce mardi 2 septembre 2025, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean Baptiste Tine, a présidé la réunion d’installation du Comité national de Coordination de la Sécurité des JOJ (CNSJOJ), à l’hôtel Noom.

Dans son discours, le ministre a rappelé la mission essentielle du comité : « assurer un environnement sûr et serein pour les athlètes, les officiels, les visiteurs et, bien entendu, nos concitoyens ».

Les travaux, prévus sur trois jours, visent à définir des propositions stratégiques pour mettre en place le dispositif de sécurité. Ils portent notamment sur la structuration des organigrammes et la création de commissions spécialisées.

Cette rencontre a réuni de hautes personnalités des forces de sécurité, parmi lesquelles, le Général de brigade Papa Diouf, Haut commandant en second de la Gendarmerie nationale et le Contrôleur général de Police Abdoul Wahabou Sall, Directeur général adjoint de la Police nationale.