leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal-Cap-Vert du 7 octobre à Praia : Aliou Cissé publie une liste de 26 Joueurs

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié ce mercredi une liste de 26 joueurs pour la rencontre contre le Cap-Vert, prévue le 7 octobre à Praia, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:35 | | 0 commentaire(s)|

La liste est marquée par la première convocation de Youssouf Sabaly (Bordeaux, France), Alfred Gomis (Spal 2013, Italie), Mbaye Niang (Torino, Italie). Et les retours de Diafra Sakho et Adama Mbengue sont notés.

Cette rencontre du groupe D compte pour la 5e journée du dernier tour qualificatif à la prochaine Coupe du monde, en Russie 2018.

Le Sénégal est pour le moment 3e du groupe D avec 5 points (+2), derrière le Cap-Vert, 2e avec 6 points (-2), le Burkina Faso occupant la tête de ce groupe avec 6 points (+2). Toutefois, il ne faut pas oublier que le Sénégal doit disputer trois matchs, avec la décision de la FIFA de faire rejouer la rencontre Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre 2016, contre deux pour ses autres challengers.

Pour rappel, l’arbitre ghanéen de ce match ayant été reconnu coupable par l’instance internationale d’avoir manipulé le résultat est suspendu à vie.

L’Afrique du Sud, qui avait remporté (2-1) ce match, ne compte plus qu’un point dans ce groupe avec l’annulation du résultat de cette rencontre.

-Voici la liste des joueurs retenus par Aliou Cissé :

- Gardiens : Khadim Ndiaye, Alfred Gomis, Clément Diop

- Défenseurs : Moussa Wagué, Lamine Gassama, Fallou Diagne, Saliou Ciss, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Adama Mbengue

- Milieux : Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Salif Sané, Assane Dioussé

- Attaquants : Ismaïla Sarr, Opa Nguette, Moussa Konaté, Sadio Mané, Moussa Sow, Diao Baldé, Diafra Sakho, Mbaye Niang

Thierno Malick Ndiaye








Hebergeur d'image