leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal - Pays-Bas : Henry Camara dévoile les erreurs des "Lions" lors de la défaite

L’ancien attaquant des Lions s’est prononcé sur la défaite de l’équipe nationale du Sénégal contre les Pays-Bas. Henry Camara a déversé sa bile contre les attaquants des "Lions". Il a ainsi fustigé la prestation des "Lions", hier, face aux Pays-Bas. Dans un entretien accordé à "L’Observateur", l’ancienne légende de la génération 2002 se dit pas satisfait du comportement des attaquants Sénégalais lors du match contre les Oranje.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2022 à 14:17 | | 0 commentaire(s)|

« Les attaquants ne m’ont pas donné satisfaction. Avec l’absence de Sadio Mané, je m’attendais à ce que quelqu’un d’entre eux, notamment Ismaïla Sarr puisse monter pour guider les siens mais rien. De tout temps, il y eut ce sursaut d’orgueil dans la tanière en l’absence du leader », a-t-il affirmé.

Il poursuit dans les colonnes de "L’Observateur" : « Quand Diouf n’était pas là, je prenais mes responsabilités. Pour ce premier match de Coupe du monde, je n’ai vu personne prendre des risques. Pendant des moment critiques, Sadio prenait ses responsabilités pour créer une action dangereuse : une passe décisive, un pénalty ou un but. Cette volonté de prendre les choses en main, a cruellement manqué aux "Lions" contre la Hollande ».

Aussi, Henry Camara se veut-il formel, estimant que l’équipe nationale n’était pas à la hauteur. « On n’avait pas en face une grande équipe des Pays-Bas. Et pourtant, on n’a pas été à la hauteur. Un seul être nous a manqué et tout est dépeuplé. Malheureusement, il va falloir jouer sans lui et ne pas tout le temps pleurer sur son absence», fulmine-t-il .

Évoquant la prestation d’Ismaïla Sarr, Henry Camara est d’avis que ce dernier doit porter le manteau de leader, en l'absence de Sadio Mané. « Ismaïla Sarr qui devait prendre ce costume de leader, ne s’est pas montré. Leader, ce n’est pas forcément celui qui marque les buts, c’est une question d’attitude, de comportement. Malheureusement, Ismaïla ne l’a pas été. On compte sur lui. Il doit prendre plus de confiance et de responsabilités. Il a aussi besoin d’être aidé par son staff. Un leader, on le prépare. On l’installe dans son costume, dans un confort psychologique », a-t-il expliqué.


Ousmane Wade