Leral.net - S'informer en temps réel

Sénégal : le FMI s’en remet à Conseil d’administration pour un nouveau programme

Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Août 2025 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu / Dakar / Hamet Une mission du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par M. Edward Gemayel, a séjourné au Sénégal du 19 au 26 août 2025. Elle a rencontré des personnalités telles que Cheikh DIBA, ministre des Finances et du Budget, Ahmadou Al Aminou LO, ministre d’État auprès du Président de la République, […]
Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
Une mission du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par M. Edward Gemayel, a séjourné au Sénégal du 19 au 26 août 2025. Elle a rencontré des personnalités telles que Cheikh DIBA, ministre des Finances et du Budget, Ahmadou Al Aminou LO, ministre d’État auprès du Président de la République, Boubacar CAMARA, ministre et secrétaire général du Gouvernement, ainsi que d’autres hauts responsables.
Cette visite avait pour principal objectif d’évaluer les mesures correctives nécessaires après la publication du rapport de la Cour des comptes du 12 février 2025, tout en préparant le dossier pour son examen par le Conseil d’administration du FMI. Les discussions ont également porté sur la gestion de la dette et les opportunités d’un nouveau programme d’appui.
À la fin des travaux, M. Gemayel a salué « l’engagement des autorités sénégalaises en faveur de la transparence et de la responsabilité budgétaire », mettant en avant les « échanges constructifs » sur les actions visant à « renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques, garantir la fiabilité des rapports budgétaires et préserver la soutenabilité des finances publiques ». Ces initiatives visent à résoudre les problèmes systémiques révélés par le rapport, qui a identifié de « graves erreurs de données pour la période 2019-2023 ».


Source : https://atlanticactu.com/senegal-le-fmi-sen-remet-...