Leral.net - S'informer en temps réel

Sénégal : près d’un million de personnes auront accès gratuitement à Internet grâce à des antennes satellitaires en 2026 (Bassirou Diomaye Faye)

Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Décembre 2025 à 23:06 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Dans son discours à la nation à la veille du Nouvel An, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que l’État installerait des antennes satellitaires permettant à près d’un million de Sénégalais d’accéder gratuitement à Internet dès 2026. Selon lui, cette initiative marque une étape majeure vers la connectivité universelle. « Le Sénégal franchira […]

XALIMANEWS: Dans son discours à la nation à la veille du Nouvel An, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que l’État installerait des antennes satellitaires permettant à près d’un million de Sénégalais d’accéder gratuitement à Internet dès 2026. Selon lui, cette initiative marque une étape majeure vers la connectivité universelle.

« Le Sénégal franchira une étape majeure vers la connectivité universelle, avec le déploiement d’antennes satellitaires permettant à près de 1 million de personnes d’accéder gratuitement à Internet en 2026 », a déclaré M. Faye.

Le chef de l’État a souligné que cette politique de connectivité universelle ouvrira de nouvelles perspectives dans des secteurs clés, notamment l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et l’inclusion numérique.

Par ailleurs, l’État prévoit des investissements supplémentaires en 2026 pour soutenir le programme de construction de 30 000 logements et la rénovation urbaine.

« Ces choix traduisent une conviction claire : le Sénégal dispose des ressources, de l’intelligence collective et de la capacité de travail nécessaires pour se relever, se transformer et bâtir son avenir par ses propres efforts, avec sa jeunesse comme moteur et son peuple comme force », a conclu le président.



Source : https://xalimasn.com/2025/12/31/senegal-pres-dun-m...