Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Série d’accidents sur les routes : les voitures ‘’7 places’’ vont être supprimées

Rédigé par leral.net le Mardi 27 Août 2019 à 13:51 |

Les voitures de transport en commun, communément appelées ‘’7 places’’ sont souvent impliquées dans des accidents mortels de la circulation. Le dernier en date est celui survenu à Kaléane, vers Oussouye, hier lundi. Ces voitures qui effectuent des navettes entre Dakar et les régions ont, pour la plupart, la cinquantaine d’âge.


Dans tous les cas, le Directeur des Transports, a annoncé que « le remplacement des véhicules ‘’7 places’’ va démarrer dans le courant du mois de septembre ».
Cheikh Oumar Guèye a ajouté qu’ « un délai de 3 ans sera donné pour mettre fin à l’exploitation de ces véhicules ».
Par ailleurs, informe le Directeur des transports, « une mesure sera prise pour mettre fin à l’exploitation de tous les véhicules de transport en commun et de transport de marchandises qui ont plus de 20 ans d’âge ».



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63