leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbaye Thiam : « Le pouvoir gagnerait à bénéficier de l’expérience de Tanor Dieng »

La liste des nominations de membres de la coalition Bennoo Bokk Yakaar, victorieuse de la présidentielle du 25 mars 2012, se poursuit. Un rappel ou une sollicitation à Macky Sall, c’est selon. Mais Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a plaidé pour son mentor Ousmane Tanor Dieng. « Le pouvoir gagnerait à bénéficier de son expérience », a déclaré le porte-parole du gouvernement.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Août 2012 à 01:14 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Mbaye Thiam : « Le pouvoir gagnerait à bénéficier de l’expérience de Tanor Dieng »
« Compte tenu de la position d’Ousmane Tanor Dieng au sein de la coalition de Bennoo Bokk Yakaar, le pouvoir gagnerait à bénéficier de son expérience, officiellement ou officieusement », estime Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sur les ondes de Sud Fm.

En filigrane, Serigne Mbaye Thiam plaide pour Ousmane Tanor Dieng à la tête du Sénat. Car, il (Serigne Mbaye Thiam) est pour le maintien de cette institution parlementaire. « La suppression du Sénat n’a jamais fait un consensus mais une unanimité aux Assises nationales. Et le président Macky Sall a toujours opté pour le maintien du Sénat », explique-t-il.

Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Serigne Mbaye Thiam, dément la rumeur selon laquelle le Ps est dans une « position de malaise » au sein de la coalition BBY. « Le Ps se sent bien au sein de la coalition », dit-il. « Au Parti socialiste, on ne nous prendra pas en défaut. Nous travaillons pour que la coalition réussisse, ce qui sera in fine comptabilisé dans la réussite de Macky Sall », ajoute-t-il.

Se prononçant sur les vacances gouvernementales, Serigne Mbaye Thiam parle de "pause" du Conseil des ministres qui permettra aux ministres de faire des évaluations et des suivis des directives du Chef de l’Etat, mais aussi les permettra de faire un travail sur le terrain. « Je ne fais pas de complexe qu’un ministre doit prendre quelques jours pour se reposer. Et cela ne veut pas dire que les urgences sont mises de côté. Les ministres seront toujours en alerte », rétorque-t-il.

Ferloo.com

( Les News )