leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Modou Bousso Dieng tance l’opposition et appelle Madické à prendre ses responsabilités

Serigne Modou Bousso Dieng a tenu à lancer un appel fort à son ami de longue date, Me Madické Niang et, à ses camarades de l’opposition sénégalaise. Pour lui, il est aujourd’hui le moment, pour que « les leaders politiques du contre-pouvoir du Sénégal, prennent leurs responsabilités face aux dérives de Macky Sall ».


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2018 à 11:50 | | 0 commentaire(s)|

« J’appelle solennellement l’opposition sénégalaise à la responsabilité. Nous devons faire bloc vers la présidentielle du 24 février prochain. Nous devons être prêts à faire face à Macky Sall et à ses manœuvres. La politique est un don de soi, une question de responsabilité pour servir la nation. Il ne faut plus se limiter à des conférences de presse au quotidien. Il faut agir sur le terrain. Par la même occasion, je demande à Me Madické Niang de faire face et, à oser l’avenir. Nous lui demandons de reprendre sa logique de sauver le Pds d’un déluge, dont il ne pourrait jamais se remettre s’il ne participe pas à la prochaine Présidentielle pour défaut de candidat recevable », a confié le président de l’Union des Groupes Patriotiques (UGP).

L’autorité religieuse candidat à la présidentielle du 24 février 2019 a dans la suite de ses mots confié que le pays est actuellement, dans une situation qui, si on regarde en spectateur ne sera que catastrophique pour les prochaines années. « Macky Sall et son régime sont en train de faire ce qu’ils veulent dans ce pays. Ils veulent confisquer le suffrage des sénégalais. On doit agir et agir stratégiquement. Aujourd’hui, le peuple a l’occasion d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire. Tous les ingrédients pour une chute de Macky Sall sont là."

Parlant de la situation au Parti démocratique sénégalais (PDS), Serigne Modou Bousso Dieng dira, « Nous n’avons rien contre les Wade. Mais, nous remarquons que leur entreprise politique ne mènera nulle part. Me Madické Niang est un avocat qui a bonne presse. Il a des relations fortes avec les familles religieuses du Sénégal. Il est devenu l’homme de Touba et, a depuis des années, joué aux victoires de Me Abdoulaye Wade à Touba. Le PDS doit se réveiller et savoir que tant que Macky sera à la tête de ce pays, une participation de Karim Wade comme de Khalifa Sall à une élection est une probabilité »

Les Echos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos