leral.net | S'informer en temps réel

Sidy Lamine Niasse : « Macky Sall n’ose pas… »

Sidy Lamine Niasse estime que même si juridiquement c’est impossible, on doit entamer les audits par le président Macky Sall. « Il ne peut être poursuivi qu’en cas de haute trahison, car il bénéficie d’une certaine immunité. Mais cette fois-ci il s’agit de tout autre chose », confie-t-il dans Walf Grand Place.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Juin 2012 à 10:54 | | 24 commentaire(s)|

Sidy Lamine Niasse : « Macky Sall n’ose pas… »
Interpellé sur son « acharnement » sur Macky Sall et son gouvernement que beaucoup de Sénégalais considère comme du chantage Sidy lamine Niasse répond : « Macky Sall n’ose pas me proposer de l’argent ». Avant d’interpeller « son » ami Abou Abel Thiam. « C’est mon ami et je l’assume. Mais je lui demande de respecter son choix de ne pas accompagner Macky Sall », laisse entendre le patron du groupe Walfadjri.
Selon Sidy Lamine les hommes politique sont tous les même et ils ont le même comportement. « La politique reste un domaine où l’on fait pas ce qu’on dit et l’on dit ce qu’on ne fait pas ». D’ailleurs Sidy Lamine Niasse souligne que « la dilapidation des deniers publics n’est pas une nouveauté.



1.Posté par goana le 04/06/2012 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est-ce que Sidy Lamine a contre Macky? C'est la nommination de Youssou Ndour qui le dérange? En tout cas il est méchant

2.Posté par Modou Sene le 04/06/2012 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sidy Lamine Niasse reste le maître chanteur qui échouera avec Macky. S'il avait un tant soit peu de scrupule, il devrait commencer par demander des excuses au peuple pour ses 400 millions que wade lui a sacrifiés indûment. Mais sidy, apprends que tu n'es plus crédible et tout le monde zappe ta télé depuis que tu as commencé ta sale besogne. Le prochain sondage sur l'écoute des radios et télés te classera dernier, c'est sûr. Tout le monde a pu lire sur ton visage la gêne que tu as essayé de dissimuler, sans le réussir, lors me Djibril War a abordé les 400 millions que tu as perçu de façon malhonnête dans des circonstances très douteuse. Et tu n'as pas réagi à la question tellement elle t'a surpris et tellement elle a été dure pour toi. Honte à toi. Ton frère' Ahmed Khalifa et toi, constituez le contre exemple des familles religieuses. D'ailleurs, est-ce-que réellement vous êtes issus d'une vraie famille religieuse? That's the question!

3.Posté par Jovia le 04/06/2012 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sidy n'aura jamais le courage de nous dire comment il a reçu 400 millions suite à l'attaque de Walf par des talibés de Kara.
Un voleur et maître-chanteur!

4.Posté par sénégalais le 04/06/2012 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

modou je suis parfaitement dacor avec toi est ce qu'il vraiment de la cheikh ibrahim niass ? ils n'ont aucun dignité aucun personalité ils pré a tout pour gagné de l'argent mem en sacrifiant la reputation de leur famille . mais lui n'est rien d'autre qu'un mechant il est jaloux et la victoire de macky la surpri et son deal avec wade na pa marché.les sénégalais le comprend maitenant

5.Posté par logique le 04/06/2012 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très sincèrement on ne te comprend pas Mr Niasse. Vous ne pouvez pas être en désaccord avec tout un pays. nul n'est parfait dans ce monde. cessez de critiquer tout le monde alors vous même vous êtes imparfait. franchement vous étions parti de mes idoles à qui je tendais attentivement l'oreille mais à force de remettre en cause toutes les autorités choisies majoritairement par ton propre peuple je commence sérieusement à se douter de vous.

6.Posté par matar le 04/06/2012 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sidy na rien a dire,il a des problemes au niveau de walf cause pour laquelle il dit du nimporte koipour k macky lapel,mé macky sall né pa abdoulaye wade,on croit k l bon DIEU.il faut bien s mefier d sidy lamine parce que c un homme ki cré seulma des problémes

7.Posté par benno le 04/06/2012 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sidy est un maitre chanteur il fait le malin et passe tout son temps àb exploiter ces employés

8.Posté par adama le 04/06/2012 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'est pas un maitre chanteur mais une maitresse chanteur. il incarne le contraire de toute une famille....

9.Posté par raison le 04/06/2012 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SELON LA TRADITION MUSULMANE, IL EST RAPPORTÉ CETTE SAGESSE :

« TROIS INDIVIDUS CONSTITUENT LES TARES DE LA RELIGION :
- L'ÉRUDIT PERVERS,
- L'IMAM INJUSTE,
- L'INCULTE DÉVOUÉ. »
-Le maitre chanteur de tous les diamono
Que Dieu nous préserve de ces... tarés !
Le Charlatan, Le Marabout et ... Le Diable
Le Sénégal est le pays où l’amalgame, la confusion ou l’imbroglio est tristement bien entretenu. Par qui ? et à quelle fin ? Le débat reste ouvert… mais le constat est là ; très souvent l'ange et le diable sont logés à la même enseigne. Cela est souvent dû à la mauvaise foi de certains, mais aussi et surtout à l'inculture de musulmans supposés, qui ont certes fait des études assez avancées, mais qui ignorent royalement leur religion au point de faire les confusions les plus invraisemblables.

Malgré tout le respect que nous leur devons, Sidy Lamine Niass et son frère Ahmed Khalifa sont parfois à l'origine des confusions les plus curieuses. Soit directement, soit indirectement.

Ahmed Khalifa Niass a énoncé une certaine liste de marabouts soi-disant, que Macky Sall aurait l'intention de combattre. C'est son avis à lui, et cela nous intéresse peu, mais en mettant Cheikh Béthio Thioune à la même enseigne qu'un Serigne Moustapha Sy et je ne sais qui encore, il commet une grave erreur... une incongruité, c'est à la limite insultant. Cheikh Béthio Thioune est certes respectable humainement, mais du point de vue islamique, c'est un autre problème. Cheikh Béthio, malgré son "milliard" de talibés ne peut même pas réciter correctement une Fatiha, et lui-même le reconnaît publiquement ; il ne peut être comparable à celui dont les simples talibés sont mille fois plus qualifiés que lui.
Cher Monsieur
J’ai suivi avec intérêt votre émission « Dine ak Diamano » du jeudi 5 avril 2012. Comme tous les Sénégalais qui vivent à l’étranger, je suis resté à l’affût de toutes les informations, avant et après les élections. Je me réjouis que notre pays ait traversé cette période en gardant la tête haute, en dépit des pertes en vies humaines. Comme tous les compatriotes épris de liberté, je m’incline devant la mémoire de ces martyrs dont, je l’espère, le sacrifice ne sera pas vain.
Maintenant que le peuple a pris son destin en mains après douze années très frustrantes, pourtant commencées dans une grande ferveur, mais avec un optimisme béat (c’est bien le qualificatif qui convient parce que le président sortant avait montré sa pugnacité comme opposant), il faudra nous mettre au travail. Surtout vous qui êtes sur le terrain parce que nous (de l’extérieur) ne voulons pas vous voler la victoire, oh combien éclatante sur les fossoyeurs de la démocratie, non encore acquise au Sénégal malgré des avancées certaines. Parce que démocratie suppose une justice indépendante, un pouvoir législatif fort, une presse crédible, et une société civile dynamique expurgée des intérêts partisans ou personnels, je pense que nous avons encore un long, très long chemin, à faire. Mais c’est un autre débat.
L’objet de cette lettre, cher Monsieur Niasse, c’est de réagir au débat sur la formation du nouveau gouvernement. Vous m’excuserez de possibles raccourcis parce que, je n’ai peut-être pas bien saisi le sens de toutes les argumentations qui ont pu être développées lors de cette émission. Je voudrais donner mon avis sur deux points : la nomination de Youssou Ndour comme ministre de la culture et du tourisme et celle des banquiers (comme je l’ai entendu) à la primature et aux finances.
Je suis scandalisé par certains commentaires qui, à mon sens, ne sont que des flèches destinées à descendre ce ministre pour des raisons que j’ignore. Durant tout le débat, du moins la partie réservée à la composition du gouvernement, vous n’avez cessé, vous et certains de vos « experts » - je mets bien des guillemets car je ne comprends plus le sens, tellement il y en a dans notre pays- de parler de compétence et de marteler qu’il faut « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».
En résumé, j’ai retenu que Youssou Ndour ne mérite pas le poste parce qu’il n’a aucun diplôme. Nous, au Sénégal, sommes tenaillés par ce complexe hérité de la France où, jusqu’à peu, ce sont les énarques qui faisaient la loi au sommet de l’Etat et dans la haute administration.
Cher Monsieur Niasse, c’est quoi un diplôme ? On peut le définir comme un titre, ou un grade, délivré par une autorité qui atteste un niveau d’enseignement, un degré d’aptitude et de connaissances. J’ai retenu cette définition car elle ne précise pas le lieu d’acquisition de ces connaissances. Pour nous Sénégalais, il faut nécessairement avoir un bac, un master et un doctorat pour être un intellectuel en oubliant que ce n’est pas seulement entre quatre murs, dans une école, un lycée et une université que l’on peut acquérir des connaissances. A la différence des Américains qui ne s’intéressent qu’à la question « show what can you do », nous nous focalisons sur le CV comme vous n’avez cessé de le faire lors de l’émission. Et pour vous, comme pour certains de vos « experts », un CV équivaut à une liste de diplômes.
Je veux dire que si l’on s’appuyait sur la validation des acquis professionnels, Youssou Ndour dépasserait très largement beaucoup de nos intellectuels en termes de diplôme. Une personne qui arrive à monter des affaires, les gérer et les faire prospérer avec à la clé la création de dizaines voire de centaines d’emplois, qui a travaillé avec des grands de ce monde sur de gros projets caritatifs transversaux, qui s’est imposée sur le plan international, tous les continents je veux dire, est très bien armée pour gérer un ministère.
S’il fallait un spécialiste pour diriger un domaine précis selon la conception de vos « experts », un président aurait un diplôme dans toutes les disciplines ; un ministre de l’intérieur serait un policier de carrière ; un ministre de la défense, un général ; un ministre de l’agriculture, un ingénieur agronome ; un ministre de l’habitat, un architecte ou un ingénieur en génie civil ; et j’en passe.
Les qualités d’un dirigeant, ce sont une vision, des compétences comportementales et une bonne équipe, sans quoi, il est voué à l’échec. C’est ce que semble oublier nombre de personnes.
Vous même, Monsieur Niasse, serez disqualifié aux yeux de certains francophiles du fait, je crois, que votre formation de base est en arabe. Pourtant qui, aujourd’hui, peut vous nier vos qualités de manager, de meneur d’hommes, quand bien même je ne partage point vos positions sur beaucoup de sujets ?
En somme, je pense qu’on doit soutenir Youssou et le laisser montrer ce dont il est capable. Après tout, un poste de ministre n’est qu’un CDD (contrat à durée déterminée). S’il ne tient pas, tout comme ses autres collègues du gouvernement, le premier ministre sera obligé de s’en séparer. Mais j’ai la ferme conviction qu’il surprendra ses pourfendeurs.
Le second point concerne le « gouvernement des banquiers » qui remplace celui des avocats comme j’ai pu l’entendre et le lire dans la presse sénégalaise. Là aussi, nous voyons le diable dans tous les coins et recoins. En général, sauf si on ne s’intéresse pas à la chose politique, on sait qu’un gouvernement coalition n’est pas facile à former. Le président, eu égard à son score au premier tour, sait qu’il faut préserver l’unité de l’ex-opposition. Dès lors, Abdoul Mbaye devient un opérationnel libre de toute pression car il n’a aucune étiquette politique. Le choix, à mon sens, est judicieux.
On peut bien dire que M. M’baye a été invisible lors du combat contre l’ex-pouvoir, qu’il n’est pas issu du peuple selon les commentateurs, qu’il n’a jamais travaillé dans l’administration. Mais encore une fois, cela est-il de nature à obérer ses qualités professionnelles ? Dans le contexte que nous vivons, il faut des hommes rigoureux, protégés des querelles politiques ou partisanes, et surtout, qui n’ont pas faim (regarder mes yeux). Avec Abdoul Mbaye et Amadou Kane, je crois que le président pourra s’investir dans les arbitrages politiques parce que les caisses seront bien gérées. Je présume.
J’estime que ces messieurs ont beaucoup plus à perdre qu’à gagner dans cette aventure. C’est pourquoi je considère qu’il s’agit d’un procès d’intention que de dire, alors même que le gouvernement vient à peine de s’installer, que les banquiers ou leurs complices affairistes vont faire une OPA (offre publique d’achat) sur le pays.
Cher Monsieur Niasse, je pense avoir employé des mots simples pour exprimer mes sentiments sur des attaques qui ne doivent pas être. Je suis d’accord sur votre conclusion : vous disiez, je pense, qu’il « n’y a pas de méchanceté dans les remarques et autres critiques, qui relèvent tous du rôle de sentinelle que doit jouer tout Sénégalais ». Mais à un certain niveau, j’y vois une volonté de nuire, et de prolonger inutilement un débat inutile alors qu’il nous faut passer à autre chose. Les urgences sont nombreuses au Sénégal.
Je vous précise que je n’ai aucun lien de parenté avec Youssou Ndour que n’ai jamais vu ailleurs que sur scène.
Cordialement.

PS : Mes vives félicitations à toute la presse sénégalaise qui a été exemplaire durant toute la période difficile qu’a traversée le pays. Je vous encourage à persévérer.
Autres articles

Alié Dior NDOUR, journaliste au Maroc

Après avoir battu campagne pour le vaincu du deuxième tour de l’élection présidentielle, tu utilises aujourd’hui tous les moyens en ta possession, notamment ta radio filmée, pour décrier l’action d’un gouvernement à peine nommé et qui n’a même pas pris fonction.

Déjà, entre les deux tours, toutes les insanités y sont passées : le
« ngaralé » de Niasse avec son fils qui avait rejoint Wade avant de revenir, le « crime de lèse majesté » perpétré par le candidat pour avoir déclaré que tes confrères, les marabouts, étaient de simples citoyens, la franc maçonnerie que seul Wade a avouée et la défense de l’homosexualité suite à la question d’un journaliste de ta trempe,…

Hélas pour toi qui auras interdit toutes les émissions défavorables à ton « candidat », les sénégalais, plus forts que toi, que Cheikh Tidjane Diakhaté et ses collègues, ont décidé d’envoyer Wade à la retraite. Avec lui, toutes les impostures disparaîtront notamment les dédommagements occultes (400 millions pour avoir été attaqué par un « simple citoyen » et ses talibés), le ministre chargé des affaires religieuses (Bamba Ndiaye présenté à Wade par tes soins) ou les achats de conscience au sommet avec les ndigeuls moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes.

En bons patriotes, nous ne cautionnerons nullement la mainmise de la France sur notre pays mais force est de reconnaitre que tous les secteurs arrachés aux opérateurs économiques de l’ancien colon ont été victimes de scandales : le port, Sudatel ou le prix du kilomètre de route, dix fois plus cher qu’ailleurs.

Oui, nous sommes pour la diversification des partenaires au développement mais pas dans le but de faire des micmacs pour être dans le capital des sociétés créées ou percevoir des commissions occultes. N’est-ce pas le fils du « patron » qui a été surnommé Monsieur 10% ? Reconnaissons que la Sonatel et SDE ont été les seuls sociétés qui n’ont pas connu de crise majeure durant les mandats de Wade. On ne peut en dire autant pour les ICS avec leurs indiens, la SENELEC gérée par le cabinet du ministre de l’énergie, la Sonacos bradée à l’ami de la famille présidentielle.

Par ailleurs, de quel droit veux-tu jeter l’opprobre sur les dignes fils du pays que sont Abdoul MBAYE ou Amadou KANE ? Pourquoi penser que le premier cité, que je présente à mon fils comme un modèle contrairement à ce qui nous a été servi ces dernières années, puisse être complice d’un complot ourdi par la France contre nos intérêts ?

Sidy, il est vraiment temps que tu arrêtes. Nous ne sommes plus à l’ère de Wade où les gens de ta trempe et de ton frère pouvaient, sur la base de chantages de caniveaux, se retrouvaient quelques jours plus tard dans les bonnes grâces du prince. Aussi, ce n’est point parce que tu fais l’oiseau de mauvais augure que les choses iront mal au Sénégal. A travers toi, j’interpelle tous les pseudo experts qui défilent chez toi et qui, pour te plaire et pouvoir garder le privilège de passer au petit écran, racontent des contre-vérités sur des bases fausses.

Qu’Allah (SWT) guide les nouvelles autorités et les aide à soulager nos souffrances et installent définitivement une vraie démocratie où le mérite, la justice et la transparence l’emporteront sur la transhumance, la corruption, le vol et la perte des valeurs.

A bon entendeur …………

Baye Momar KEBE
Liberté 3, Dakar
Contribution
sidy je ne te connais plus.je me suis toujours inspire de toi,tu as commence au bas de l'échelle pour monter au plus haut. Tu as durement travailler pour arriver la ou tu es.je sais que tu récites le coran beaucoup de fois .je sais que tu dors peux .mais de la campagne de l'entre deux tour jusqu'a la nomination de youssou ndour et autres tu as complètement change. Quand je tai regarde parle dans l'émission dine ak diamono que je ne rate jamais je ne voyais plus sidy lamine niasse ,tu étais un peu énerve ,un peu mal parlant de youssou ndour,ca se voyait sur ton visage.toi qui récite le coran et je sais que tu maitrise le coran ,cela ne doit pas être une surprise. Et pourquoi tu ne parlais pas de diagne fada au ministre de la sante ,et tant d'autres ministres a l'aire de wade.je te connais plus sidy ,si tu suis cette nouvelle voie tu vas perdre beaucoup d'adeptes a la télé walf et a la religion comme bethio thioune.je le disais avant les élections que bethio a fait une erreur de voter wade.meme si comme il l'a dit a rêve de serigne saliou lui donnant un ndigueul, il devait se dire que ce dernier naimant pas la politique ,je ne vais pas révéler ce rêve en respectant cet grand homme et sa famille.
Serigne saliou lui a tout donne , beaucoup de talibes,de l'argent, de belles maisons .il ne lui manque rien..a un certain moment il a change en pensant qu'il est plus fort que tout le monde au Sénégal .il n'a pas s’arrêter la ou serigne serigne saliou voulait, il a dépasse les limites, de la...

10.Posté par Bensen le 04/06/2012 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui lui fait mal c'est les nominations de youssou ndour et abdou latif couloubaly

11.Posté par B le 04/06/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CELUI LA NE FAIT RIEN POUR PERSONNE
IL VEUT SEULEMENT ATTIRE L'ATTENTION SUR LUI POUR QUE LE POUVOIR CHERCHEA NEUTRALISER SA CAPACITE DE NUISANCE
DER A JOUE CE JEU AVEC WADE ET A REUSSI

12.Posté par NIANGANABE le 04/06/2012 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne doit être choqué par les propos de Sidy Lamine Niasse qu'il faut qu'il faut tout simplement classés dans l'expression d'une débilité mentale à son apogée.

13.Posté par Saad le 04/06/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rappellez vous que Sidy est métamorphosé depuis la réception des wadistes au groupe Walf à la veille du second tour . C'est un mec qui baisse son pantalon pour se faire niquer derrière pour juste une poignée d'argent. Il est pire que ses frères qu'il essai de dénigrer souvent. Les hommes politiques alors lui est est quoi ?

14.Posté par niass le 04/06/2012 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme la si bien dit un des intervenants en l'occurance logique sidy n'est pas cohérent en lui meme car si chaque fois tu déplore la gestion politique des dirigeants elus par le peuple je e demande es que tu ne veux pas qu'on te donne le pouvoir d'autant plus juste après le 1 tour je lui est entendu proner l'idée d'un etat islamique
vous imaginez au moins un peu de respect vis à vis de nos frère chrethiens
mais on te comprend c'est le diabete qui est entrain de te ronger

15.Posté par Kourouphia FATY le 04/06/2012 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky sall, Pdt de tous kes Sénégalais a déjà été sanctionné par le référendum du 25 mas 2012. Il a été plébiscité par lepeuple Sénégalais. WADe et sa clique renvoyés violemment par le peuple sénégalais et qui, dans le même temps, demande des comptes aux dignitaires de l'ancien eégime défait. Que MR NIASS, de grace se taise er laisse notre justice faire son travail sereinement sans entraves.
Je suis convaincu que les résultats du 25 mars 2012 seront fortement confirmés le 1er Juillet ) travers les légistives prévues.
La république sera complètement et définitivement estaurée.


+

16.Posté par moulaye le 04/06/2012 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les senegalais attendent toujours que Sidy Lamine les eclairent sur les 400 millions qu'il a recu de Wade (cf de claration de FARBA). Du reste lesdegats causes par les nervis de Kara n'ont pas atteints 10 millions. Sidy Lamine doit etre audite lui aussi

17.Posté par champion2 le 04/06/2012 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-VOUS ETES QUE QUE DES RECRUES INJURIEUX DU REGIME ACTUEL.AU MOYEN ON A SIDI LIBRE POUR DEFENDRE LA CAUSE JUSTE AU MOMMENT OU TOUTES LES ORGANES DE PRESSE SE TRANSFORMENT COMME DES GRIOS DU NOUVEAU REGIME

18.Posté par Nouveau au Senegal le 04/06/2012 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

19.Posté par gueye sama le 05/06/2012 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous ces marabouts la ils nous emmerdent . On n`a pas besoin de leur connerie .Sou gnou meune na gnou ka wone YALLAH . Le createur les attends de point ferme ,on verra bien le jugement dernier . Bokkale rek legnouy def

20.Posté par saloum saloum ex de walf le 05/06/2012 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sidy lamine a une tactique trés au point et bien huilée qui a toujours marché

de toute la presse , il s'empresse toujours d'attaquer en premier les autorités en place , avec virulence et malhonneteté intellectuelle et avec une régularité bien pensée pour que nul n'en ignore !

tout ça pour que dés que les demandes de paiement des impots et autres taxes vont tomber sur tous les organes de presse , aussitot lui il s'empresse de dire :

- voila vous voyez c'est parceque je les ai critiqué qu'ils m'envoient des sommations de paiements , c'est du chantage , de l'acharnement et bla bla bla et tutti quanti !

et les gens tombent dans son panneau , le soutiennent et aprés il les appellent à manifester contre" la dictatiiire ", "le santasse " "la tentatiiive de musseler la pérésse"
voila la tactique de sidy lamine niass

et si on ajoute à ça sa haine viscérale de youssou ndour , de latyf coulibaly , de moustapha niass et de macky lui meme , on comprend aisément le comportement actuel de sidy lamine niass ; il bave de rage !
et c'est pas demain qu'il va arreter

21.Posté par Pape Mbaye le 05/06/2012 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut ignorer ce monsieur. C' est un mécréant doublé d'un égoïste qui ne croit à rien sinon ses propres intérêts. Son chantage ne va plus propérer dans ce pays et il a beau parlé mais il va désormais payer ses impôts comme tous les Sénégalais ou fermer boutique.

22.Posté par niro le 05/06/2012 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sidy Lamine j'ai parcuru les messages des gens mais sincèrement tu dois changer de comportement . Tu es en désaccord avec tout le monde. Sidy gorél bo khey déé. A propos des causeries que tu animes (diné ak diamano) tu ne veux pas toujours édifier l'opinion sur les 400 millions que wade t'a remis. au fait c'est pour toi ou pour la radio walf?
LE COROMPEUR ET LE COROMPU NIO BOOK ATE

23.Posté par assouscs le 05/06/2012 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es obnubilé par tes ambitions sidy, tu es incapable d'accepter de ne pas participer et tu es trés prétentieux également. ces tares ne peuvent entraîner que la haine. fais gaffe "segn bi" le matériel n'en vaut pas la peine. ton émission que je nommerai moi " yé fitna" tu l'utilises comme moyen de pression mais tu dois savoir que le peuple sénégalais a décidé de tourner la page des contre-valeurs.

24.Posté par DIAGNE le 05/06/2012 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Sidy L Niass est en faillite et a besoin d argent dafa diaffour fi mou neek waye maky falle ouka .famille bou bonne laniou mom ak magame dou niou dara torchon moleen gueunne et c set de grand menteurs .ils finiront mals.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site