a
leral.net | S'informer en temps réel

Situation sécuritaire en Gambie: 500 militaires attendus par le président Adama Barrow

En Gambie, plusieurs centaines de soldats vont grossir les rangs de la force de la CEDEAO. Il s’agit exactement de 500 militaires qui sont attendus selon Adama Barrow. Le président gambien en a fait l’annonce. Le mandat de la force de la CEDEAO devrait prendre fin en mai 2018, après plusieurs prorogations.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:30 | | 0 commentaire(s)|

Ce renfort se fait un an après le départ en exil en Guinée équatoriale de l'ex homme fort du pays Yayha Jammeh à la suite d’une intervention militaire de la CEDEAO et après une ultime médiation de la Guinée et de la Mauritanie. Pour le commandant de l’ECOMOG, le Colonel Maguette Ndiaye, la situation reste toujours instable. La preuve, deux généraux de Yahya Jammeh qui l’avaient suivi dans son exil, ont réussi à rentrer récemment en Gambie, sans être inquiétés à l’aéroport de Banjul.

Les généraux, Ansoumana Tamba, ancien commandant de la Garde présidentielle et Umpa Mendy, ex-responsable de la protection rapprochée de Jammeh, ont finalement arrêtés dimanche dernier et placés en détention, renseigne la Rfm. Selon Adama Barrow, ce qui s’est passé à l’aéroport, a valeur d'avertissement. Le président gambien informe également que des responsables du service de l’immigration ont été suspendus de leurs fonctions…




Leral.net
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos