leral.net | S'informer en temps réel
7 B

Sonatel connecte les 14 capitales régionales en 4G


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Novembre 2018 à 18:16 | | 0 commentaire(s)|

COMMUNIQUE DE PRESSE

Fatick, mercredi 31 octobre 2018. Depuis 1996, Sonatel fait découvrir le meilleur d’Internet aux populations du Sénégal. Aujourd’hui, toutes les 14 capitales régionales du Sénégal et les villes les plus peuplées sont entièrement connectées à l’internet mobile haut débit. Le maillage complet des grandes agglomérations par la 4G d’Orange coïncide avec la mise en service progressive de la 4G+.

Depuis plus d’un an, Sonatel s’est engagée auprès de l’Etat du Sénégal dans la Stratégie «Sénégal Numérique 2025» pour faciliter l’accès du plus grand nombre à un internet abordable et de qualité.

Cet engagement est une réponse aux besoins de nos plus de 8 millions de clients présents au Sénégal, de baisser les tarifs de l’Internet, d’étendre et de renforcer la qualité de notre réseau Internet Mobile pour améliorer l’expérience client au quotidien.

Après l’Acte 1 vers « Sénégal Numérique 2025 » en février 2017 avec une baisse moyenne de 25% des tarifs de l’Internet Mobile, le groupe Sonatel a posé l’Acte 2 en janvier dernier atteignant ainsi l’objectif de 50% fixé par l’Etat, avec un an d’avance pour la baisse du coût de l’internet mobile.

Avec cet accompagnement, l’opérateur historique s’engage à travers 3 leviers pour repousser les limites de l’Internet en 2018. Un engagement sur la baisse des tarifs de l’Internet de moitié à l’horizon 2019 : objectif déjà atteint sur l’Internet Mobile et nouvelles baisses de tarifs sur l’Internet Fixe. En une année, le groupe Sonatel a réussi à tenir son engagement bien avant l’objectif de 2019.

Sékou Dramé, Directeur Général de Sonatel a affirmé que « Sonatel s’emploie au quotidien, aux côtés de l’Etat du Sénégal et de ses différentes parties prenantes, à offrir à chacun des sénégalais, un meilleur accès à l’internet haut débit, à des coûts accessibles : Internet partout, pour tous devient une réalité vivante.

Aujourd’hui, toutes les capitales régionales, les grandes agglomérations et l’essentiel des Départements notamment les villes les plus peuplées du pays sont entièrement connectées à l’internet mobile haut débit grâce à la 4G d’Orange. Ainsi, plus de la moitié de la population du Sénégal à accès à la 4G. 
»

« Dans deux mois, 80% des capitales départementales seront couvertes par la 4G d’Orange. Durant l’année 2019 ,100% des départements seront couverts », a-t-il promis.








Cliquez-ici pour regarder plus de videos