leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye aux frondeurs du Pds : « ils vont perdre du temps et de l’énergie »

Membre du Parti démocratique sénégalais de 1978 à 2018, Souleymane Ndéné Ndiaye connait bien le mode de fonctionnement du Pds, mais également son fondateur et Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. Aussi, donne-t-il un conseil avisé à Oumar Sarr et compagnie qui mènent une fronde au sein du parti, qu’ils espèrent contrôler.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Août 2019 à 15:13 | | 0 commentaire(s)|

« Quand j’ai vu le congrès, je me suis dit qu’il ne fallait pas perdre son temps. Wade décide de tout. Il est le propriétaire du parti. C’est lui qui a créé et qui finance le parti ».
Se prononçant sur l’idée énoncée par Oumar Sarr, Me El Hadji Amadou et autres Babacar Gaye, d’une refondation du Pds, il tranche : « ils vont perdre leur temps et de l’énergie. Les textes du Pds sont ainsi faits. Wade a droit de vie et de mort sur tout le monde », rappelant les départs de Serigne Diop, Ousmane Ngom ou encore Idrissa Seck.
Toutefois, souligne-t-il, « d’un point de vue rationnel, rien ne justifie cette attitude de Wade à vouloir mettre Karim à la tête du Sénégal ».
Et de marteler, « le problème du Pds, c’est Karim Wade. Depuis que Wade l’a appelé à ses côtés en 2007, les problèmes ont commencé. Karim Wade ne connait pas le Pds, ni le Sénégal, ni les sénégalais ».

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page