leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Teliko : « Il n’y a aucune raison de désespérer de la justice »

L'Union des magistrats du Sénégal (Ums) a tenu, hier, son colloque qui a pour thème: "La traite des personnes et le trafic de migrants". Profitant de l'occasion, le président de l'UMS, Souleymane Teliko a commenté la démission fracassante de son collègue Ibrahima Dème. Pour lui, il n'y a aucune raison de désespérer de la justice et abandonner n'est pas la solution.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Avril 2018 à 10:21 | | 0 commentaire(s)|

Souleymane Teliko : « Il n’y a aucune raison de désespérer de la justice »
Le président de l’Union des magistrats du Senegal (Ums), Souleymane Teliko s’est prononcé, hier, lors du colloque organisé par les juges sur « La traite des personnes et le trafic des migrants ». Il a souligné d’emblée qu’il n’y a pas eu de silence de mort sur la démission de son collègue Hamidou Dème. Selon le magistrat, la démission est un acte individuel et volontaire. » Ibrahima Dème a décidé de quitter la justice et nous, nous avons décidé de rester. Il a considéré qu’il a atteint ses limites tandis que nous, on considère que pour le moment, il y a beaucoup de choses à faire et qui peuvent être faites », indique-t-il.

D’après lui, les magistrats qui sont dans la justice, sont des personnes justes dans leur écrasante majorité. « Ils sont des hommes et des femmes de valeur, qui travaillent chaque jour à faire avancer la cause de la justice », dit-il, tout en estimant qu’il n’y a aucune raison de désespérer de la justice. Car, l’Ums est la première à poser le problème en disant que le système judiciaire sénégalais souffre de l’emprise de l’Exécutif. En tout cas, le jugeTeliko pense « qu’abandonner n’est pas une solution adéquate ».




"L'As"



Cliquez-ici pour regarder plus de videos