leral.net | S'informer en temps réel

Soutien au crime politique: le Ps se démasque Par Abdou Latif Coulibaly

Il est tombé bien bas le Ps. Incapable de se mettre dans le sens de l’histoire des peuples, le vieux parti se démasque et étale son incohérence et la vanité de ses dirigeants qui ont cru pouvoir tromper les démocrates, en tentant depuis dix ans de capitaliser sur l’incurie et la faillite du régime en place. Le Parti socialiste sénégalais a décidé, avec une bonne dose de cynisme, voire de perfidie, d’apporter son soutien à Laurent Gbagbo, dans la volonté affirmée de ce dernier d’usurper les suffrages des électeurs ivoiriens et tenter ainsi de se maintenir au pouvoir, contre la volonté de son peuple.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Décembre 2010 à 17:39 | | 34 commentaire(s)|

Soutien au crime politique: le Ps se démasque Par Abdou Latif Coulibaly
Un peuple qui a majoritairement choisi Alassane Dramane Ouattara pour présider pour les cinq ans à venir aux destinées du pays. A l’appui d’un argumentaire juridique lamentable, le Ps tente de justifier une position ramant à rebours de l’Histoire. Le Ps se montre, tel que nous l’avions connu par le passé : sectaire et profondément méprisant, pour tout ce qui concerne les aspirations légitimes des peuples à la liberté. Le soutien du Ps au Président sortant qui prépare objectivement le terrain à la guerre et au déchirement national de la Côte d’Ivoire, montre à quel point les dirigeants de ce parti manquent de vision et de grandeur. Ils en manquent singulièrement, quand il s’agit pour eux d’appréhender et de consacrer les principes fondamentaux qui fondent universellement la démocratie. De tels principes ne sauraient, pour les démocrates sincères et authentiques, être acceptés et appliqués de façon variable et fantaisiste, selon que ceux qui les invoquent distinguent entre des peuples qui en ont droit et d’autres qui devraient en être exclus. C’est l’écrivain Ousmane Socé Diop qui disait, du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, lors de l’examen de la motion de censure déposée en décembre 1963 contre le gouvernement de Mamadou Dia : « périssent les amitiés et les solidarités devant les principes fondamentaux qui fondent la vie en société ».
Le Parti socialiste considère que son alliance militante avec le Front populaire ivoirien au sein de l’Internationale socialiste et les relations d’intérêt suspectes qui lient les dirigeants respectifs de ces deux partis, doivent prévaloir sur les principes fondateurs de toute démocratie. Au demeurant, en quoi le Ps est-il fondé à se prononcer aussi précipitamment ? D’autant qu’ils sont nombreux les partis socialistes qui partagent l’Internationale avec le FPI et qui se gardent bien de soutenir une aventure criminelle comme celle que le président Gbagbo vient d’imposer à son pays. Le Ps est donc aujourd’hui mal venu de ruer dans les brancards, en anticipant sur des fraudes éventuelles dont se rendraient nécessairement coupable le Parti démocratique sénégalais (Pds) et qui seraient entérinées inévitablement par un Conseil constitutionnel, présidé par Cheikh Tidiane Diakhaté, et dans le même temps, apporter son soutien à Laurent Gbagbo qui est installé par le juge électoral de son pays.
Pourquoi adopter cette attitude politique consistant à faire croire que Paul Yao N’dré, le président du Conseil constitutionnel ivoirien, un membre identifié du Front populaire ivoirien (FPI) serait plus libre et plus responsable que le juge Cheikh Tidiane Diakhaté ? Le Ps par le soutien apporté au crime politique perpétré par Laurent Gbagbo montre son incohérence et son incapacité à se montrer à la hauteur des enjeux et des défis démocratiques du moment. Du coup, il en affaiblit sérieusement, à son insu ou volontairement, la lutte démocratique interne à la tête de laquelle il compte se mettre. Ce leadership qu’il revendique lui va mal aujourd’hui, car on peut pas avoir de telles aspirations et encourager en même temps la forfaiture dont s’est rendu coupable leur allié ivoirien.
On peut, à la lecture du soutien apporté à Laurent Gbagbo, se demander si le Ps n’aurait pas en 2000 fait la même chose que le président ivoirien, si toutefois il avait les moyens et la témérité de s’opposer au verdict des urnes. Le soutien apporté aujourd’hui à Laurent Gbagbo par le Ps tend à accréditer aujourd’hui la thèse défendue par certains Sénégalais qui croient savoir que certains membres de l’entourage de l’ancien Président Abdou Diouf le poussaient à opérer un coup d’Etat institutionnel comme l’a fait Laurent Gbagbo, pour se maintenir au pouvoir, en dépit du vote du peuple qui lui était défavorable.
Si demain, le Conseil constitutionnel sénégalais venait à annuler les résultats provisoirement proclamés par la Commission nationale de recensement des votes, pour des motifs farfelus et inexacts, comme ceux invoqués par la requête présentée devant le juge politique ivoirien par le FPI, le PS devrait se garder par décence de crier au scandale. Personne ne le prendrait au sérieux. C’est en cela que la position exprimée par le PS constitue un danger, car elle n’est finalement rien d’autre qu’une licence accordée aux futurs délinquants qui se donneront le droit de torpiller le suffrage des Sénégalais. Ceux-là devront se montrer vigilants quant aux choix politiques qu’ils vont opérer dans l’avenir. La question posée pour le vote de 2012, ne peut être résumée au départ d’un homme et son remplacement, sans égard pour celui ou celle qui devra prendre sa place. C’était le cas en 2000 et les conséquences qui en ont découlé se sont avérées, à tout point de vue, désastreuses pour ce peuple.
Le soutien du PS au FPI montre à quel point il est urgent pour les organisations de la société civile qui ont toujours œuvré dans ce sens et les authentiques démocrates de ce pays, d’aider encore davantage à créer les conditions d’une autre gouvernance d’Etat et de conduire la politique au Sénégal. Outre le fait que le soutien du PS au FPI est répugnant et honteux pour nous Sénégalais, il révèle dans toute sa nudité la duplicité de certains hommes politiques qui ne semblent avoir aucun respect pour ce peuple. On ne peut pas faire n’importe quoi, au nom d’une prétendue liberté des partis et leurs dirigeants. Un parti politique n’existe pas en dehors des aspirations des peuples et de leurs capacités à faire face à de telles aspirations.
Abdou Latif COULIBALY
lagazette.sn

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Xalaas le 04/12/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le ps a besoin de fonds pour 2012. On les comprend ils ne sont pas democratiques. Mais nak, imaginer qu'au Senegal un juge tenterait l'avanture de Yao Ndrè est un peu trop.

2.Posté par Mamadou le 04/12/2010 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment Ousmane Tanor Dieng, tu es irresponsable et ton argumentaire demuni de morale risque de couter cher au parti socialiste pour les prochaines elections. Comment oses tu feliciter Gbagbo apres la victoire incontestee de Ouattara devant le peuple ivoirien lui meme et devant la communaute internationnale toute entiere. Ce pays de la cote d'ivoire qui probablement va sembraser danas les jours a venir, meriterait un jugement beaucoup plus realiste que le tien. Quelque soit l'issue de cette crise, l'histoire retiendra ton geste indigne et vraiment malhonete a l'egard de ce peuple ami et frere. Sincerement , je regrette fort bien d'avoir manifeste une sympathie ,si minime soit elle pour le ps meme si les responsables de ce parti ne cautionnenent pas ton geste, mais payeront pour leur silence de pas condamner ta position ridicule et insensee. Que le Seigneur soit loue de nous avoir permis de te devisager davantage avec ta bande

3.Posté par deçu du ps le 04/12/2010 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis tres deçu de la position du ps au sujet de bagbo la solidarite doit avoir pour fondement la verite s il doit avoir alternance au senegal je poterai mon choix sur d autres que ceux qui rament contre la vonlonte des peuples souverains

4.Posté par pape sow bordeaux le 04/12/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chapeau bas l'artiste !
c'est du grand art
quand au ps , j'espère que le peuple sénégalais s'en souviendra , moi je ne risque pas de l'oublier.

5.Posté par FALL le 04/12/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En bas le Parti Socialiste Sénégalais.C'est inquiétant de voir que ceux qui veulent nous diriger en 2012 féliciter Laurent Bagbo.Imaginons en 2012 si Abdoulaye Wade et Cheikh Tidiane Diakhaté,le président du conseil constitutionnel faisaient pareil que ce qui se passe en Cote d'Ivoire?Et qui connait Abdoulaye Wade et le PDS sache qu'ils ont capable de tout.
Concernant le PS,je croyais qu'il avait rompu avec leurs pratiques du passé mais c'est pas le cas.Je suis encore déçu de nos politiciens.Pourquoi vous dénoncez le népotisme de Wade alors que vouz soutenez le hold-up électoral de Bagbo parceque qu'il est de la meme famille politique que le PS.
Si vous etes élus, ce n'est pas au cause de vos militants mais plutot le peuple;donc respectons le.

6.Posté par KHEUCH le 04/12/2010 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TANOR et le PS SONT QUE DES MINABLES, EN TOUS CAS ILS NE DIRIGERONS PLUS LE SÉNÉGAL. C'EST TROP RÉPUGNANT LEUR MANIÈRE DE FAIRE.
C'EST TROP DÉGUEULASSE POUR QU'ILS NE MÉRITENT PAS LA CONFIANCE DES SÉNÉGALAIS !!!

7.Posté par pascal le 04/12/2010 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

latif un peu de retenue cette position est celle de otd et de son pote baudin. le ps n'apprécie pas du tout. vous verrez bien que dans ce parti, des hommes et des femmes de conviction existent. nous ne sommes pas d'accord. tanor défend ses intérets personnels. le ps est contre cette déclaration. ne condamnez pas le ps de grâce par la faute de ces deux là

8.Posté par Mass le 04/12/2010 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avoue avoir eu des échos sur ces félicitations du PS mais au début, je me disais que les responsables de ce parti avaient une hauteur de vue et un sens de la démocratie supérieur à cet acte de bassesse. C'est avec cet article du brave ALC à qui je rend un vibrant hommage au passage, et ces échanges qui s'en suivent que je me mets à l'évidence de ce coup bas de OTD & cié. A ce titre, je dois tout de suite dire mon indignation, ma désolation et ma désagréable surprise.
Je m'attend à ce que retiriez et que regrettiez cet acte odieux. Ce ne sera pas suffisant pour vous excusé mais au moins vous nous aurez édifiez sur une erreur que vous aurez commise. Je sais qu'à coup sûr, vous le paierez cher.
Je ne sais pas comment vous avez osé pensé une seule minute à cet machination.

9.Posté par jean charles le 05/12/2010 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyons pas amnésique Tanor ne peut que s'en réjouir c'est le même scénario que les élections de 93 sous le régime PS ; Démission de Keba Mbaye, Assassinat de Maitre Seye, puis proclamation des résultats par Youssou Ndiaye avec plus de 21 jours d'attente.

10.Posté par sank le 05/12/2010 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec cette déclaration, le ps fait peur
je vous assure que cette position n arrangera pas la situation du ps


11.Posté par adja le 05/12/2010 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tanor a perdu une bonne occasion de se taire.

12.Posté par Doudou Ba le 05/12/2010 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdoul Latif est nettement passe a cote dans son cmmentaire.C'est tout sauf une analyse....Comment en effet apres avoir vu les scenes d'exactions commises dans le nord s'offusquer de l'annulation des bureaux sus vises ? Quelle suite alors donner aux dclarations des observateurs etrangers ? Non Latif tu deviens meconnaissable surtout pour l'investigateur que tu pretends etre... En 19995 au Benin au lendemain des conferences nationales prelude a une democratie reelle Nicephore Soglo a vu annules 30% et s'est quand meme conforme, Si les 13% annules au nord ont fait basculer ADO c'est qu'il n'etait pas solide.

13.Posté par tras le 05/12/2010 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tanor n'est pas un démocrate méfions nous de lui pour les prochaines élections. Il sera pire que wade.

14.Posté par Rielto le 05/12/2010 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Latif va quand même trop vite. Même si la position OTD est contestable, il faut faut reconnaître que la réaction de "ce grand journaliste d'investigation" ne fait pas dans la prudence et la profondeur. Ce qui se passe en CI dépasse largement la phraséologie.

15.Posté par Gaby le 05/12/2010 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un homme par son comportement en 2000 a caché les vices du PS en restaurant l’ordre légal dans ce pays par la reconnaissance de sa défaite électorale. Cet homme comme plusieurs hommes de ce parti ne font aucunement de la catégorie des hommes sectaires et méprisants qui peuvent entraver les aspirations légitimes des peuples à la liberté.
Je veux simplement en déduire que dans un parti, la direction n’est pas seulement composée que des anges . Il faut des hommes libres et honnêtes pour le diriger . Je suis certain que le soutien du PS à Gbagbo Laurent ne pourra pas prospérer au sein de cette instance, des avis contraire se développeront très bientôt. Déjà Martine Aubry SG du parti socialiste a apporté son soutien Ouatara.
Ne nous trompons point ce qui fera la démocratie demain , garantissant l’expression libre des citoyens , c’est des hommes dopés par un bon comportement ,déterminés à servir leur pays et non se servir.


16.Posté par khady le 05/12/2010 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Latif a raison, bas les masques au PS. OTD est le SG qui a le mandat de parler au nom du parti. Ce soutien nous rappelle (pour ceux qui l'avaint oublié) les événements de 93.Wade a l'apanage d'avoir multiplié par 100 les dérives anti démocratiques déjà initiés par le PS. ll faut dire qu'elles sont menées par des esprits limite (Farba and co).... OTD est comptable de toutes les action négatives qui ont mené au rejet du PS en 2000, car tenant à l'époque le rôle de de tout puissant. Diouf l'aurait écouté, il n'aurait pas appelé Wade pour le féliciter.
D'autre part, un chômeur de 10ans, qui garde son train de vie de bourge avec 2 épouses, ne m'inspisre nullement confiance dans la gestion de deniers publiques.
So, Wade na dem, mais tout sauf OTD

17.Posté par ndeye fatou diouf le 05/12/2010 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis vraiment déçu jy croi pas comment otd peu soutenir le bandit bagbo sai dommage pour le ps mai ils sont pareille

18.Posté par professeur le 05/12/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je ne suis pas déçu, le PS a toujours été pire que tout.
N'oublions jamais que c'est à cause du PS que n'importe quel candidat aurait gagné en 2000.
Tanor est fidéle à ce qu'est le parti socialiste.
Il ne faut jamais que ces hommes reviennent au pouvoir au sénégal.
Le PS sera pire que tout, il est maintenant, outre ce qu'il a toujours été un parti qui n'a plus de complexe, ablaye wade ayant aboli le peu de limite qui existait dans ce pays.
Moustapha Niasse me semble le meilleur choix

19.Posté par Cheikh le 05/12/2010 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement c un connard ce ousmane tanor dieng trop bete !!!

20.Posté par don le 05/12/2010 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon texte Latif tu es tjrs pertinent.

21.Posté par moussa le 05/12/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien de neuf sur Dieng Ousmane pas de quoi s'offusquer c'est toujours le meme

22.Posté par gayoulou le 05/12/2010 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le PDS a certes des tares mais le PS est pire .Tanor et sa meute de chiens croient que les sénégalais ont la mémoire courte mais nous les attendons au tournant : nous n'avons pas oublié tous les crimes politiques et économiques du régime socialiste . Qu'ils soutiennent un voleur et criminel de la trempe de Gbagbo ne nous étonne . ! C'est la SOLIDARITE ENTRE VOLEURS!! TANOR; GBAGBO, KIF KIF BORIKO. Quand Mbaye Diouf pillait la société des chemins de fer pdt le régne socialiste, c'est ce chien de Tanor qui disait : fais comme tu veux, nous avons le pouvoir...et il incitait leurs députés à voter n'importe quoi car, disait il encore : une majorité, ça sert à cela. C' est pourquoi nous disons : n'importe qui mais JAMAIS PLUS LE PS AU POUVOIR!!!

23.Posté par albert sarr le 05/12/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Latif merci une fois de plus . j'attends la réaction d'autres démocrates.Notre ennemi n'est pas abdoulaye wade mais tous ceux qui ne nous respectent pas. Les vrais patriotes ne sont pas dans les parties. Ne nous leurrons pas; tous les politiciens veulent conserver le pouvoir. Sils savent comme en Afrique que le peuple ne dit rien alors ils bafouillent les institutions. La démocratie c'est le peuple seul qui le protège!! Un peuple qui n'est pas mure ne connait pas la démocratie. C'est la toute la différence avec les pays dit "civilisés" . Sinon qui aurait cru que wade arrivé au pouvoir utiliserait les même méthodes que le PS et même pire.

24.Posté par domou rewmi le 05/12/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attention senegalais ,ces gens du ps sont dangereux ,aussi nuisibles que ceux qui ns gouvernent; moi à l'avenir je ne soutiendrais plus un groupe ou le ps siege.

25.Posté par Sada le 05/12/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo khady! OTD est lui seul le ps, ce qu'il dit est la possition officielle du ps. Quand à Doudou, le problème est que le president de la commission electorale s'appretait à annoncer les resultats, mais il a etè empèché par le camp Gbagbo, c'est là la base de tout le problème. Le comprtement de Gbagbo est une déclaration de guerre. Les forces nouvelles doivent reprendre les armes, c'est le seul moins pour sortir de cette situation.

26.Posté par ibu le 05/12/2010 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci latif , meme un novice en sciences politiques ne ferait pas une telle erreur,
on se demande à la limite si TANOR (PS) et le PDS n-ont pas un accord secret pour truquer les élections et au finish se partager le pouvoir, si n'est pas le cas alors 10 ans aprés la perte du pouvoir le ps et ses dirigeants n'ont retenus les lecons du passé ; une fois de plus les sénégalais doivent sur le profil de nos futurs dirigeants

27.Posté par Birrzo le 05/12/2010 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Logique dans les idees
coherent dans le raisonnement....
DU GRAND ART
QUE DIEU DE PROTEGE ABDOU LATIF COULIBALY
AMEN

28.Posté par Naar le 05/12/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sicialistes ont vraiment déçu.A qui avoir confiance maintenant?

29.Posté par OMZO le 05/12/2010 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'attends de l'entendre de la bouche de tanor , ce que dit jacques baudin n'engage que lui (il a ses raisons familiales et sentimentales) mais tanor s'il descend aussi bas c qu'il n'est pas bien dans sa téte

30.Posté par edje le 05/12/2010 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis tres decu

31.Posté par véridique le 06/12/2010 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ousmane Tanor Dieng, es irresponsable. j'avais décider in cha Lah en 2012 de voter PS mais vu la réacttion de TANOR je ne voterai jamais pour le PS

32.Posté par poutane le 07/12/2010 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette sortie de tanor montre les limites de celui qui se prend pour le leader le plus républicain du sénegal, un vrai cancre .ce n'est pas étonnant que sa candidature soit contesté dans son parti .vivement un congre extraordinaire pour le chassé et le remplacé par khalifa sall ou aissata sall et pourquoi ne pas faire revenir abdoulaye makhtar diop et le plebicité secretaire general du ps

33.Posté par hébreux le 10/12/2010 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le n° 12 Mr Doudou ba est vraiment décevant ce que latif a dit est tellement vrai que vouloir le contredire ou y apporter des critiques serait franchement insensé. Vaut mieux demander à Tanor de nous éviter une jurisprudence conseil constitutionnel ivoirien plutôt que parloter pour essayer de défendre l'indéfendable. On a annulé à ouatara presque700mil voix. En 2000 wade avait eu pratiquement 1.900.000 voix. Imaginer qu'on lui annulait 700mil voix. Il n'allait jamais être président et c'est le holdup que les gens du parti socialiste ont voulu faire heureusement que abdou diouf a été un grand démocrate. Éviter de nous tympaniser le PS doit chercher un candidat à qui les sénégalais font confiance, avec Tanor ils ne parviendront à rien. Personne ne veut maintenant de wade c'est pratiquement une évidence mais aussi personne ne veut de tanor soyons clair. Mieux vaut l'actuelle situation que de voter Tanor. Il s'est encore fait beaucoup d'ennemis avec cette dernière sortie malheureuse

34.Posté par khady le 10/12/2010 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Hébreux..
Les sénégalais ne sont pas amnésiques, la scéne politique est quasi vide, entre un Tanor, les chassés du pouvoir qui ont mué en opposants de leur concepteur (Macky et Gadio), les abonnés au second rôle (sorry à Bathily et au PIT), il ne reste pas grand chose pour faire un vote utile. Certes, un Lamine diallo présente le visage d'un technocrate qui sait déjà de quoi il parle, mais vu l'ampleur de la tâche au successeur de notre actuel prési....
D'autre part, il faudra dare dare réécrire cette constitution pour en faire une digne d'un pays démocratique. Lequel fera confiance à son frére de Benno pour avoir la garantie qu'une fois élu, il n'en profitera pour retripatouiller à son avantage.
Wade nous a vraiment mené dans las bas fonds de la médiocrité dans tous les domaines.
Nous avons dû vraiment mécontenté le bon dieu pour avoir droit à un pareil fléau.
Dans d'autres pays, on se souvient de "catherina", du tsunami, de tremblements de terre suivi de choléra... Nous, nous nous souviendrons du PDS... C sûr.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site