Leral.net - S'informer en temps réel

Suicide à Touba : Entre dettes, maladie et conflit familial, un père de famille se donne la mort

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Janvier 2026 à 10:16 | | 0 commentaire(s)|

Le quotidien "Seneweb" révèle de nouveaux éléments sur le suicide par arme à feu d’un père de famille à Touba. Trois vidéos posthumes retrouvées dans son téléphone, éclairent les motivations de ce geste tragique. Jeudi 1er janvier 2026, vers 9 heures, M. C., commerçant résidant au quartier Tally Boubess, […]

Sénégal

Atlanticactu/ Suicide/ Touba/ Serigne Ndong

Le quotidien Seneweb révèle de nouveaux éléments sur le suicide par arme à feu d’un père de famille à Touba. Trois vidéos posthumes retrouvées dans son téléphone éclairent les motivations de ce geste tragique.

Jeudi 1er janvier 2026, vers 9 heures, M. C., commerçant résidant au quartier Tally Boubess, s’est présenté au commissariat d’arrondissement de Ndamatou pour signaler le suicide de son neveu, M. Diop, âgé de 51 ans. Ce dernier, également commerçant et domicilié à la même adresse, s’était donné la mort en se tirant une balle dans la tête.

Sur place, les policiers ont découvert le corps sans vie, allongé sur le dos dans une chambre. Les enquêteurs ont relevé une blessure ouverte à la tête causée par un projectile. Un pistolet automatique de marque Walther P22, calibre 22, a été retrouvé, saisi et placé sous scellés pour les besoins de l’enquête, selon des sources de Seneweb.

Souffrant de diabète, M. Diop suivait un traitement à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni. Alité depuis près d’un mois, il se plaignait de troubles du sommeil ainsi que de douleurs abdominales, céphalées et généralisées. Il vivait dans la maison familiale avec ses deux épouses et leurs douze enfants.

L’exploitation de son téléphone a permis de découvrir trois vidéos enregistrées dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026. Dans ces messages, le défunt évoque des dettes contractées auprès de personnes non identifiées. Il fait également état d’un différend familial autour d’un commerce hérité de son père, que certains proches souhaiteraient confier à son petit-frère B. Diop, après quatorze années de collaboration.

Selon ses propos, ces difficultés financières et familiales, combinées à sa maladie, seraient à l’origine de son passage à l’acte.

Le corps a été acheminé à la morgue par les sapeurs-pompiers. Le médecin de service à l’hôpital Ndamatou, le docteur K. A. S. S., a conclu à un « traumatisme crânien encéphalique grave avec otorragie temporale droite par arme à feu », attestant d’une mort violente.

Une enquête est en cours afin d’établir toutes les circonstances de ce drame familial.



Source : https://atlanticactu.com/suicide-a-touba-dettes-ma... Sénégal Atlanticactu/ Touba/ Serigne Ndong