leral.net | S'informer en temps réel

TUNNEL DE SOUMBEDIOUNE Karim Wade admet les imperfections de l’ouvrage

NETTALI.NET - Pour l’année 2010, le budget du ministère des Infrastructures est arrêté à la somme de 142.314.068.380 francs CFA contre 140.129.006.560 francs CFA l’année précédente. En passant de la présidence de l’Anoci à un grand ministère d’Etat, Karim Wade a gardé en même temps la haute main sur les grands travaux. Et de grands dossiers qui suintent...


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Novembre 2009 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

TUNNEL DE SOUMBEDIOUNE Karim Wade admet les imperfections de l’ouvrage
Attendu en raison du fait que c’est la première fois qu’un fils de président de la République défend un projet de budget devant l’Assemblée nationale, la sortie de Karim Wade, jeudi 12 novembre, Place Soweto, a permis de clarifier une polémique liée à la dégradation d’une partie des travaux publics dans Dakar dont il avait la responsabilité en tant que président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique.

La situation du tunnel de Soumbédioune, situé sur la corniche Ouest de Dakar) est ’’sous contrôle’’ et le gouvernement est en train de prendre des mesures pour y remédier, a révélé jeudi le ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, selon l’Agence de presse Sénégalaise.

"Il est vrai après la grosse période de pluie de cet hivernage, il y a eu quelques infiltrations et des problèmes de capillarités que nous sommes en train de régler", a déclaré Karim Wade qui faisait face aux députés pour défendre le projet de budget de son département.

"Nous sommes bien en deçà des normes, ce qui signifie qu’il y a un véritable danger. La situation est sous contrôle", a-t-il notamment dit, assurant que le gouvernement travaille à corriger les imperfections notées.

La presse a fait part cette semaine de l’état de dégradation avancée de l’infrastructure construite dans le cadre de la préparation du Sommet l’Organisation de la conférence islamique (OCI) qui s’est tenue en mars 2008 à Dakar.

"Toutes les dispositions ont été prises, d’abord dans la conception de l’ouvrage. Nous nous sommes adossés aux meilleures expertises mondiales dans le domaine (…)", a poursuivi le ministre d’Etat.

Selon le ministre d’Etat, le projet n’ayant pas fait l’objet d’une réception définitive de la part des services du ministère, il est encore sous la responsabilité du Consortium d’entreprises (CDE) qui a entrepris des travaux.

Pape Alé Niang