leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda : Le FONGIP injecte 3 milliards FCfa pour booster l’entrepreneuriat

Le FONGIP annonce une enveloppe de 3 milliards FCfa, destinée à soutenir les porteurs de projets et PME de l’Est du pays.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Octobre 2025 à 17:39 | | 0 commentaire(s)|

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) poursuit sa politique de proximité en faveur du développement local. À Tambacounda, une enveloppe de 3 milliards FCfa a été annoncée, pour accompagner les entrepreneurs et renforcer le tissu économique régional.

L’annonce a été faite jeudi par Abdoulaye Diassé, secrétaire général du FONGIP, en prélude à l’inauguration du Centre d’affaires oriental prévue ce vendredi.

Selon "Le Quotidien", la délégation a rencontré les autorités administratives, religieuses et économiques de la région, qui ont salué une initiative porteuse d’espoir pour les jeunes et les femmes.

« Le FONGIP restera à l’écoute des populations et garantira un accompagnement adapté », a assuré le secrétaire général. Cette nouvelle antenne régionale vise à faciliter l’accès aux garanties de financement pour les PME, PMI et porteurs de projets du pôle oriental.