leral.net | S'informer en temps réel

Tanor: "Macky Sall a l’expérience et le cursus pour être 4ème président du Sénégal"

LERAL.NET Le candidat de la coalition Benno Ak Tanor a battu campagne pour le candidat Macky Sall dans les localités de Mont rolland, Pambal et Tivaoune. Pour répondre aux détracteurs du candidat de BBY, il dira que Macky Sall a bien l’expérience et le cursus nécessaires pour être le prochain président de la République du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Mars 2012 à 12:22 | | 10 commentaire(s)|

Tanor: "Macky Sall a l’expérience et le cursus pour être 4ème président du Sénégal"
Pour le leader du PS il faut travailler pour que la victoire de Macky Sall soit parachevée au soir du 25 mars. Le secrétaire du parti socialiste ira plus loin en disant qu’il doivent faire en sorte que leur candidat ait une forte base sociale et une forte représentation à l’ Assemblée nationale pour que le pays puisse être gouverné et que les objectifs qu’ils se sont fixés puissent être atteints.



1.Posté par manesa le 22/03/2012 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

• Décidément, Wade est mal barré, lisez ce qui suit:

LARGE DIFFUSION A IMPRIMER ET A DISTRIBUER A TOUT LE MONDE. TRANSFÉRER A TOUS VOS CONTACTS
POURQUOI JE NE VOTERAI PAS WADE !

SENEGALAISES, SENEGALAIS, quand vous serez devant l’urne le Dimanche 25 Mars 2012, souvenez vous que :

• Si vous êtes médecin, infirmier(ère), personnel des structures de santé ; Abdoulaye WADE a transformé les structures de santé en mouroir et a fait de vous des assistants pour bien mourir.

• Si vous êtes citoyen SENEGALAIS, Abdoulaye WADE est le plus vieux président au monde qui a institutionnalisé le WAX WAXET = Plus mauvais exemple pour les générations futures.

• Si vous êtes retraité, travailleur au lieu de relever la pension de la retraite Abdoulaye WADE a préféré utiliser les milliards de l’IPRES pour construire son monument et encaisse 35% des recettes pour lui et sa famille.

• Abdoulaye WADE a refusé de secourir les milliers de personne qui sont mort dans la plus grande catastrophe maritime au monde, et a oublié la promesse faites aux pupilles de la nation.

• Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar.

• Si vous êtes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser.

• Si vous êtes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalif.

• Si vous êtes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar.

• Si vous êtes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous.

• Si vous êtes fils de Ministre, Abdoulaye WADE dit que son fils Karim est plus compétant que tous les papas ministres réunis, c’est pourquoi il l’a confié autant de ministère.

• Si vous prétendez faire confiance à Abdoulaye Wade sachez qu'il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et même pour les trois ans qu’il demande il ne va pas les respecter : souvenez-vous du WAX WAXET.

• Si vous êtes étudiant sachez que Abdoulaye Wade vous emmène tout droit vers une année blanche.

• Si vous êtes professeur, instituteur, enseignant ou transmetteur de savoir Abdoulaye Wade vous traite et vous traitera toujours comme des citoyens sans dignité. C’est pourquoi même son ministre vous méprise et ne vous écoute même pas.

• Si vous êtes marchand ambulant ou commerçant, Abdoulaye Wade ne vous mettra jamais dans des conditions décentes pour que vous gagniez décemment votre vie.

• Si vous êtes journaliste sachez qu'après le 26 Mars 2012 Abdoulaye Wade va fermer tous les médias qui ont voulu rester professionnels.

• Si vous êtes Militaire, Policier ou tout autre corps militaire et paramilitaire Abdoulaye Wade vous utilise comme une bras armée contre vos amis, vos enfants, vos parents; il corrompt la hiérarchie et vous met dans une situation de précarité au niveau social et d'insécurité sur le terrain en ne vous donnant pas les moyens de protéger les intérêts du pays. Demandez à vos proches de fuir ses bulletins.

• Si vous êtes un employé salarié sachez que Abdoulaye Wade va augmenter l’impôt sur le revenu pour nous faire payer les milliards utilisés pour la campagne et ceux distribués pour glaner des consignes de vote.

• Si vous êtes parent ou soutien de famille sachez que Abdoulaye Wade va augmenter tous les prix des denrées de premières nécessitées, il y aura des coupures d’électricités et les factures vont doubler. Attendez-vous à acheter le riz à 30 000 Frs ou plus.

• Si vous êtes commerçant Abdoulaye WADE a décidé de fermer votre commerce puisse que vous n’aurez pas de client pour acheter vos marchandises, mais des clients pour emprunter (léb) sans payer faute de moyen.

• Si vous êtes taximen ou taxiwomen, transporteur en général Abdoulaye Wade va vous faire acheter le carburant à 2 000 frs ou plus.

• Si vous êtes chômeur Abdoulaye WADE est content de vous voir perdre du temps autour du ATAYA. A la place du travail, il vous donne des gourdins pour taper sur vos amis, enfants, parents.

• Si vous êtes ménagère ou employée de maison Abdoulaye WADE a appauvri les sénégalais pour qu’ils ne vous recrutent pas.

• Si vous êtes émigrés Abdoulaye WADE a mis en place une taxe sur les appels entrants pour vous soutirer de l’argent et réduire les sommes que vous envoyez à vos parents. Il va affamer vos familles et nourrir sa famille.

• Si nous sommes YEN A MARRISTE, Abdoulaye Wade nous donnera deux choix soit la compromission, la corruption et l’esclavage ou la prison et la mort.

• Si vous êtes paysan, cette année vous n'aurez pas de semence, ni d’engrais et vos récoltes ne seront pas acheté Abdoulaye WADE a préféré distribué notre argent à coup de milliard pour avoir des consignes de vote. Wade a tué la SONACOS, les ICS, la SAR et a envoyé au chômage des milliers et des milliers de père et mère de famille, jeune.

• Si vous êtes chef d'entreprise Abdoulaye WADE va continuer la raquette à travers la pression fiscale et l'anticipation des payements de l’impôt sur les sociétés IS.

POUR TOUTES CES RAISONS NOUS NE VOTONS PAS WADE. IL NOUS FAUT CHANGER CE PRÉSIDENT POUR UN SÉNÉGAL NOUVEAU!

Moise Sarr

2.Posté par Looodia le 22/03/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deug-bou weurrrrrrr, Macky Sall a prouvé de son aptitude à gouverner le Sénégal, surtout qu'il sera encadré par des hommes d'expérience comme Tanor, Moustapha Niasse, Idrissa et tous les leaders membres de Bennoo Bok Yaakaar...!
Vive le changement...pour construire un Etat de droit, de justicesociale, de paix et e prospérité partagée....!

3.Posté par hassane le 22/03/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CETTE POUBELLE DE TANOR NEST PAS CAPABLE DAPPRECIER DES COMPETENCES IL EST NUL ET NE MERITE QUE LA PEINE DE MORT POUR AVOIR TRAHI COMME A SON HABITUDE BENNOO ET EMPECHER NIASS & BATHILY DETRE AU SECOND TOUR

4.Posté par louis le 22/03/2012 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au contraire c'est eux qui devaient soutenir tanor .en tout cas niass ne sera jamais président.quant à bathily il ne représente rien.

5.Posté par joob gey le 22/03/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Si Macky Sall croit qu'il peut gagner une élection du premier coup, il se trompe." dixit Abdoulaye WADE

UNE PHRASE PLEINE DE MENACES ET DE SOUS ENTENDUS QUI MÉRITE RÉFLEXION, MAIS SEUL LE BON DIEU DETIENT LA FORCE. L'HOMME PROPOSE, DIEU DISPOSE DIT-ON.

WEURSEUK YALLAA KOY JOXE. LE RÉSULTAT EST AU BOUT DE L'EFFORT SINCÈRE, SURTOUT SINCÈRE.

CE N'EST PAS PARCE QUE WADE A FAIT 26 ANS D'OPPOSITION QUE MAKY DOIT EN FAIRE DE MÊME.
C'EST VRAIMENT MÉCONNAITRE LE BON DIEU, ET AU DELÀ, LE "LIGUEYOU NDEYE" BIEN DE CHEZ NOUS.

QUELQU'UN PEUT TRIMER LONGTEMPS SANS RÉSULTAT, UN AUTRE TRIMER PEU ET AVOIR UN RÉSULTAT.

CE QUE JE RETIENS DE MAKY C'EST LA CONSTANCE, DEPUIS QU'IL A TOURNE LE DOS A WADE, IL NE S'EST PAS RETOURNE.

6.Posté par LU POUR VOUS le 22/03/2012 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Yérim SECK et son jeu de dupe



J’ai reçu beaucoup de message de nos concitoyens, suite à l’article « Cheikh Yerim SECK cherche t il à décrédibiliser Idrissa SECK ? », me confirmant par des exemples, la nature débauchée et pernicieuse de ce journaliste qui n’hésite jamais à piétiner la déontologie journalistique pour ses propres intérêts.

Tous les habitués de son site de propagande aperçoivent sa volonté manifeste de participer à la réélection de Abdoulaye Wade.

Déjà au premier tour il nous a livré, à cinq jours de l’élection présidentielle, la deuxième partie d’une interview avec le Président sortant et candidat à sa propre succession. Nous ne nous lasserons jamais de préciser que la première partie a été publiée un mois avant la deuxième. Il a encore récidivé. Il nous sert un entretien télévisé avec le même candidat, à cinq jours du second tour, rompant ainsi avec l’équilibre de l’information exigé par le CNRA durant la période de campagne électorale.

Il ne rate aucune occasion pour essayer de semer le doute dans l’esprit de ses lecteurs en essayant soit de décrédibiliser les membres de l’opposition soit de jeter des fleurs au candidat Abdoulaye Wade.

Nous pouvons nous permettre entant que bloggeur de donner notre opinion sur tel ou tel autre candidat. Par contre, en choisissant de faire du journalisme, Cheikh Yerim Seck, n’a aucunement le droit de verser dans la propagande déguisée. Il doit savoir informer juste et vrai.

Malheureusement, sa nature perfide ne lui permet pas d’être aussi honnête. Il ne connait que l’odeur de l’argent et n’est intéressé que par ses intérêts. Peu lui importent les conséquences de ses irresponsables prises de positions, peu lui importe l’avis de ses lecteurs qu’il ne respecte d’ailleurs pas. Cette écœurante volonté de flirter avec le diable et de se lubrifier de déchets pour évoluer dans les égouts, nous oblige à tirer la sonnette d’alarme une seconde fois.

Il n’hésite pas, non plus, à dénigrer Idrissa SECK qui a été, selon lui, amadouer par Macky Sall pour décrocher son soutien hier à Thiés. Nous n’avons pas besoin de loupe ou d’une profonde analyse pour comprendre les sous entendus de ce Monsieur. Ces propos n’ont aucuns fondements et ne reposent sur aucunes informations crédibles encore moins sur une analyse pertinente.

Il joue au plus malin. Nous lui remontrerons les bretelles chaque fois que nécessaire. C’est un devoir !

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

7.Posté par Aliou le 22/03/2012 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça me fait vraiment marrer quand je voie le mouvement 23 juin chanter aujourd’hui les louages de Macky qu’il traitait durant la première campagne de tous les noms d’oiseaux parce que celui ci avait boycotté le mot d’ordre en jugeant utile d’aller battre campagne

8.Posté par Woury K le 22/03/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REDUCTION DU PRIX DES DENREES

Abdoulaye Wade propose de faire baisser les prix des produits de consommation courante, entre autres solutions, en renforçant la Goana sur deux points :

- Renforcer la production pour atteindre l'abondance dans tous les produits couramment consommés dont le riz, le sucre ...
- le plus important est d'introduire les semences sélectionnées.
Par exemple : le riz local coûte 13 000 fcfa le sac alors que le riz parfumé importé "Siam" coûte 26 000 fcfa le sac. Abdoulaye Wade veut introduire la culture du riz Siam. Ainsi, nous n'aurons plus besoin d'importer cette variété de riz. Il propose en plus d'importer la technologie qui nous permettra de faire de ce riz Siam obtenu localement du riz Siam parfumé qui n'ura rien à envier au riz Siam venant de Thaïlande.
En 2013, le Sénégal fera sa première récolte en riz Siam parfumé dont le sac sera accessible à moins de 15 000 fcfa. Cette solution est pérenne. En tout cas plus que celle qui suit.

De l'autre côté, Macky Sall n'a pas de programme fiable. Ou disons que la seule chose concrète qu'il propose est de réduire le prix des denrées de nécessité.
Pour y arriver, il veut subventionner certaines denrées. Ce qui revient à enrichir les commerçants de façon indéfinie car, nous émigrés, nous savons que la crise financière internationale fait monter les prix de toutes les marchandises partout dans le monde et personne ne peut prédire quand cette crise prendra fin. A ce titre Sarkozy a affirmé qu'il ne pouvait pas faire baisser les prix des produits pétroliers, il conseillait aux automobolistes de " comparer les prix entre les différentes stations essence
La deuxième solution prônée par Macky est de renoncer à certaines taxes sur les produits comme l'essence. Cela veut dire que l'Etat devra ainsi renoncer à des dizaines de milliards de recettes qui iront encore dans les poches de pétroliers comme Total, Elton, etc.

Ces deux mécanismes auront pour conséquence de rendre moins chers les produits venant de l'extérieur pour les consommateurs sénégalais. Pour une durée très limitée car Moubarack Lo, économiste de l'APR, nous a clairement dit que " les réductions de prix n'allaient pas perdurer "
Mais ces mécanismes sont inappliquables pour deux raisons :
- Subventionner les produits de consommation courante est un trou sans fond qui nous coûtera des centaines de milliards. Cela risque d'être le premier poste de dépense de l'Etat devant les salaires. Il faudra que l'on s'endette pour ces subventions. Les économistes appellent cela une "mauvaise dette"

- A force d'être subventionnés, certains produits finiront par être moins chers qu'ils ne coûtent chez nos voisins comme le Mali, la Mauritanie, etc. Par exemple, vous vous rappelez qu'en 2009-2010 des commerçants sénégalais faisaient partir des milliers de tonnes de riz illégalement vers les pays précités.
Ce que j'écris est confirmé par Mamadou Lamine Diallo qui est un allié de Macky Sall ainsi que par les écinomistes du Forum Civil qui ne peuvent pas être suspectés de connivence.
Une raison de plus de confier le pouvoir à Abdoulaye Wade car je sais que l'opposition se réunira pour le mettre en minorité à l'Assemblée Nationale .

Ainsi, plus de risque de voir Abdoulaye Wade refiler le pouvoir à Karim Wade car le gouvernement sera formé par l'opposition devenue majoritaire au parlement. D'ailleurs, ceux qui parlent de "dévolution dynastique ou monarchique du pouvoir" sont les mêmes qui disent faire confiance au peuple depuis le 23 juin 2011.
Je préfère Wade à la tête du pays

9.Posté par Amadou le 23/03/2012 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais ce que Macky a promis à l'opposition pour qu'elle se rue de cette manière vers lui qui était le premier à nous trahir, Macky est responsable de l’échec de Benno car étant le premier à refuser de signer la charte des assises nationales et le premier à craquer la porte

10.Posté par Amadou le 23/03/2012 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous vous n’êtes pas leurrer le bon choix c'est Wade, Macky aura la surprise de l'année ce traitre ce prend déjà pour un président de la république mais le peuple sénégalais a déjà choisi le meilleur à la personne de Wade

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site