leral.net | S'informer en temps réel

Taxawu Sénégal vers un congrès en janvier 2026 : Khalifa Sall resserre les rangs, après une série de départs

Secoué par plusieurs défections, le mouvement Taxawu Sénégal s’est réuni pour annoncer une réorganisation interne et la tenue de son congrès en janvier 2026. Khalifa Sall a appelé ses militants, à la cohésion et à la sérénité.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Octobre 2025 à 11:21 | | 0 commentaire(s)|

Selon "Dakaractu.com", les responsables de Taxawu Sénégal se sont réunis ce samedi autour de leur leader Khalifa Sall, dans un contexte marqué par des départs notables, tels que Barthélémy Dias, Abba Mbaye et Babacar Mbengue.

Face à la presse, l’ancien maire de Dakar a annoncé la création d’une structure provisoire de 151 membres, chargée de conduire les activités du parti jusqu’à la tenue du congrès prévue en janvier 2026.

« Nous avons installé cette structure dans un cadre restreint, mais inclusif, pour permettre aux 45 départements et à la diaspora d’être représentés », a expliqué Khalifa Sall.

Interrogé sur les départs récents, il a préféré temporiser : « Ceux qui sont partis, je leur souhaite bon vent. Ce sont des amis et des frères. La vie politique continue ».

Le leader de Taxawu a conclu sur un ton d’unité : « Nous allons poursuivre notre travail avec confiance et ouverture. D’autres nous rejoignent chaque jour ».

"Dakaractu.com", qui rapporte ses propos, souligne que cette réorganisation marque une étape décisive pour ce mouvement en quête de stabilité.