Leral.net - S'informer en temps réel

Tensions, morts, dégâts : Ousmane Sonko étale ses vérités !

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2021 à 21:32 | | 0 commentaire(s)|

Yacine DIEYE Le leader du pastef, à peine sorti de sa garde à vue à la Section de Recherches, s’est adressé au peuple sénégalais. Placé sous contrôle judiciaire, Ousmane Sonko a fait face à la presse pour revenir sur la tension politique qui secoue le pays depuis quelques jours. A l’entame de ses propos, il […]

Yacine DIEYE

Le leader du pastef, à peine sorti de sa garde à vue à la Section de Recherches, s’est adressé au peuple sénégalais. Placé sous contrôle judiciaire, Ousmane Sonko a fait face à la presse pour revenir sur la tension politique qui secoue le pays depuis quelques jours. A l’entame de ses propos, il a fait observer une minute de silence en la mémoire des victimes des affrontements. Il a aussi remercié tous les guides religieux et coutumiers pour leur rôle de stabilisateurs et de médiateurs. Le leader de Pastef a  félicité et encourager toutes les femmes qui ont pris part à ce qu’il considère comme un “combat”, en cette journée du 08 mars.

« J’ai le cœur lourd. Depuis quelques jours, mon sommeil se trouve très perturbé. Non pas par l’affaire en question, mais parce qu’il y a eu trop de dégâts, trop de victimes, trop de meurtres. Nous avons aujourd’hui à dix cas confirmés de personnes qui ont été lâchement assassinées… Dix meurtres au Sénégal, c’est trop. Nous sommes un pays apaisé, un pays qui n’a pas une tradition de violences. Un pays connu mondialement pour son climat fait de stabilité, de fraternité, de convivialité », a fait savoir le leader du Pastef.

“Le seul responsable, c’est Macky Sall”

Poursuivant son argumentaire, Ousmane Sonko indexe le président de la République comme étant le responsable de ce qui s’est passé. « Le seul qui porte la responsabilité de toute cette situation s’appelle Macky Sall », accuse-t-il . « Ce qui est à l’origine de tout cela, c’est la cupidité, la boulimie de pouvoir d’un homme qui ne connait que le complot contre ses opposants, adoubé par une cour de laudateurs dont les plus en vus sont le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, de la Justice Malick Sall, du Procureur Serigne Bassirou Gueye . Voilà le 4 G, quatuor qui a pris le Sénégal en otage et qui nous a mené à cette situation catastrophique “, a-t-il ajouté.



Source : https://www.lasnews.info/tensions-meurtres-degats-...