leral.net | S'informer en temps réel

Tentative de coup d'État en Gambie : Tout un village sidéré par les « fausses accusations » portées contre son fils

Une sœur du meneur présumé d'une tentative de coup d'État manquée en Gambie, a appelé à sa libération, affirmant qu'il n'était impliqué dans aucun complot visant à renverser le gouvernement du Président Adama Barrow. Aujourd'hui, tout un village est sidéré par les « fausses accusations » portées contre son fils.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Décembre 2022 à 14:19 | | 0 commentaire(s)|

Dans une interview accordée à la Bbc, Alia Fadera, la sœur aînée du caporal, a déclaré que ce dernier n'a pas comploté un coup d'État, car il n'était qu'un médecin dans la marine, sans accès aux armes ni influence dans l'armée. En plus, depuis l'arrestation de son frère, ils n’ont pas de nouvelles de lui et ils sont inquiets. Selon Mme Fadera, l'armée avait détenu son frère sur son lieu de travail à Banjul, avant de l'amener dans son village de Kiang Nema, à 155 km, pour une perquisition. A l’en croire, les militaires n’ont rien trouvé chez lui.

D’après Mme Fadera, son frère vit au village avec sa femme et ses quatre enfants, qui sont dévastés par les allégations portées contre lui. Le caporal Sanna Fadera se rendait quotidiennement au travail et en revenait. Pendant ses temps libres, il travaillait dans sa ferme. C’est pourquoi tout le village, dit-elle, est surpris des accusations. Elle demande aux autorités de libérer son frère.

Pour rappel, le caporal Sanna Fadera a été arrêté, il y a une semaine, après que le gouvernement l'a accusé d'avoir orchestré une tentative de coup d'État. Deux autres officiers, en l’occurrence le Capitaine Ebrima Baldeh, de l'unité de renseignement militaire et le Lieutenant Omar Colley, du Premier Bataillon d'Infanterie, ont été arrêtés au cours du week-end, a indiqué le gouvernement. Cela porte à sept le nombre d'arrestations liées au complot présumé. Mais pour le moment, aucun des accusés n'a encore été inculpé devant le tribunal.