Leral.net | S'informer en temps réel



Thaïlande: Cette mode au blanchiment du pénis des hommes qui inquiète les autorités

Rédigé par Alain Lolade le 4 Février 2018 à 14:51

Une publicité postée sur sa page Facebook par une clinique thaïlandaise de chirurgie esthétique fait parler en Thaïlande. La nouvelle tendance à Bangkok, adoptée par une centaine d’hommes chaque mois, consiste à se faire dépigmenter au laser la peau du pénis pour la blanchir. Une pratique qui alerte les autorités.


Thaïlande: Cette mode au blanchiment du pénis des hommes qui inquiète les autorités

 

D’après le BBC Thaï Service, environ une centaine de Thaïlandais auraient recours chaque mois au service de blanchiment du pénis proposé par Lelux Hospital, une clinique de chirurgie esthétique située à Bangkok.

Concrètement, la peau est dépigmentée en utilisant un petit laser. Le traitement coûte 750 $, et nécessite plusieurs séances.

Les autorités thaïlandaises ont mis en garde sur Twitter contre une pratique dangereuse qui ne vaut pas la peine de gaspiller son argent :

 

 Pour comprendre les ressorts de cette volonté de blanchir la peau, il faut préciser que dans l’imaginaire collectif thaïlandais une peau bronzée est synonyme de travail aux champs, donc de pauvreté. Une pâleur, même intime, est donc un signe extérieur de richesse…


Titre de votre page Titre de votre page