a
leral.net | S'informer en temps réel

Thiénaba - Division au sein de la famille Amary Ndack: des petits-fils portent plainte contre le Khalife


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Novembre 2018 à 10:58 | | 0 commentaire(s)|

Thiénaba - Division au sein de la famille Amary Ndack: des petits-fils portent plainte contre le Khalife
La dernière sortie très virulente du porte-parole du khalife général de Thiénaba lors de la cérémonie officielle du Gamou 2018, fustigeant « le manque de considération du président de la République à l’endroit de la famille de Amary Ndaack Seck », ulcère une partie de la famille Seck.

Face à la presse hier, cette dernière dénonce « cette sortie qui n’engage que le Khalife et ses proches ». Les petits-fils de Serigne Mor Talla Seck, premier Khalife du fondateur Amary Ndack, en ont profité pour expliquer que « le courroux du Khalife est à chercher dans le contentieux qui l’oppose à d’autres membres de la famille concernant le site devant abriter la maison des hôtes de la cité religieuse ».

A les en croire, ils ont déposé une plainte contre actuel Khalife général auprès du procureur de la République de Thiès. « Ce dernier nous avait promis de diligenter l’affaire dans les meilleurs délais, mais en vain », informe le porte-parole du jour, le petit-fils de Serigne Mor Talla, premier Khalife de Amary NDack Seck.






Le Quotidien


 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos