leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Bocoum : «La réduction du mandat du Président ne doit pas faire l’objet de débat»

La réduction du mandat du président de la République, Macky Sall, de 7 à 5 ans, qui divise à l’Alliance pour la République (APR), ne devrait pas être, selon le député « rewmiste », Thierno Bocoum.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Mars 2013 à 21:58 | | 1 commentaire(s)|

Thierno Bocoum : «La réduction du mandat du Président ne doit pas faire l’objet de débat»
«Je pense que la question de la réduction du mandat du président de la République, Macky Sall, ne doit pas faire l’objet de débat. Parce que c’est un engagement du président, lui-même, dont il a toujours tenu à la concrétisation», a laissé entendre lundi, sur Rfm, le jeune parlementaire.

Selon lui, cet engagement n’est ni illégal ni illégitime. «Il n’est pas illégal parce que la Constitution prévoit une révision constitutionnelle, a dit Bocoum, poursuivant qu’il n’est pas illégal parce que les Sénégalais ont élu le président Sall après avoir pris cet engagement».

Ferloo



1.Posté par FOLKLORE le 11/03/2013 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que Macky doit influencer la majorité parlementaire à voter pour un mandat de 5 ans puisque c'est un engagement qu'il avait pris devant le peuple et seuls les monarques africains font 7 ans, ce n'est plus à la mode.
Aujourd'hui, on se rend compte que ce sont les politiciens alimentaires de la majorité qui veulent que Macky renonce à cet engage en avançant des textes constitutionnels. Le Sénégalais aime beaucoup sa téranga au mépris de tout. C'est pourquoi, Macky que les Sénégalais attendent beaucoup pour le changement des mentalités devrait taper fort sur la table, quitte à prendre des sanctions contre les parlementaires de sa majorité (dissolution de l'assemblée ou réduction de la durée du mandat des parlemntaires, sanctions financières, etc)
Ce sera un grand échec pour Macky si toutefois on reste sur un mandat de 7 ans. Il ne faut pas avoir peur du destin, il faut que Macky soit confiant en ses qualités de travailleur. Le a durée n'a pas d'importance quand il s'agit de servir son peuple, le reste est du domaine d'Allah, le miséricordieux. Est-ce que Macky savait qu'il allait occuper un jour le palais préidentiel ?
c'est pourquoi, il ne doit guère se soucier de quand il devra laisser la place...le plus important, c'est son bilan et non sa longévité à la tête du pays qui est du domaine de notre créateur Allah. Quel est l'être parmi nous qui peut jurer de ce qu'il va faire demain ?
Seul le travail accompagné des bonnes intentions comptent et Allah fera le reste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site