Leral.net - S'informer en temps réel

Thiès : Deux coups de filet contre une escroquerie QNET et un réseau de trafic de chanvre indien

Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juillet 2025 à 20:50 | | 0 commentaire(s)|

Le Commissariat du 1er Arrondissement de Thiès a mené récemment deux opérations majeures ayant conduit à l’interpellation de plusieurs individus impliqués dans des activités criminelles distinctes : une escroquerie liée à la société QNET et un trafic de drogue à Darou Salam. Escroquerie à l’offre d’emploi déguisée : cinq personnes arrêtées Le 21 juillet 2025, […]

Le Commissariat du 1er Arrondissement de Thiès a mené récemment deux opérations majeures ayant conduit à l’interpellation de plusieurs individus impliqués dans des activités criminelles distinctes : une escroquerie liée à la société QNET et un trafic de drogue à Darou Salam.

Escroquerie à l’offre d’emploi déguisée : cinq personnes arrêtées

Le 21 juillet 2025, un jeune homme a déposé plainte après avoir été victime d’une arnaque montée sous forme d’offre d’emploi. L’entreprise fictive, nommée “QUEST INTERNATIONAL INFINITY MILLENIALS”, s’est présentée comme partenaire de QNET, une société déjà citée dans plusieurs affaires d’escroquerie à travers le continent.

Le plaignant a déclaré avoir versé 600 000 FCFA pour “acheter un produit” censé lui garantir un emploi. Rapidement, il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une escroquerie bien organisée.

L’enquête a permis l’arrestation de cinq individus impliqués dans le réseau. La police a également identifié une dizaine de victimes, parmi lesquelles figurent des ressortissants de Guinée-Bissau.

Les personnes arrêtées sont actuellement gardées à vue pour escroquerie, association de malfaiteurs et trafic de migrants.

Trafic de chanvre indien démantelé à Darou Salam

Le 26 juillet 2025, les forces de sécurité ont reçu une dénonciation anonyme signalant une consommation collective de drogue dans un domicile situé à Darou Salam, Thiès. Une descente sur les lieux a permis de surprendre six individus en pleine consommation de chanvre indien.

Lors de la perquisition, les agents ont saisi 31 cornets de chanvre et 500 grammes supplémentaires de la substance illicite.

L’un des suspects a reconnu être le propriétaire de la drogue. Il est poursuivi pour offre ou cession de produits stupéfiants, tandis que les cinq autres sont maintenus en garde à vue pour usage collectif de drogue.

Poursuite des investigations

Les autorités policières de Thiès ont indiqué que les enquêtes se poursuivent pour démanteler l’ensemble des réseaux impliqués, aussi bien dans l’arnaque transfrontalière liée à QNET que dans le trafic de stupéfiants.



Source : https://xalimasn.com/2025/07/29/thies-deux-coups-d...