leral.net | S'informer en temps réel

Thiès Gamou 2025 : Malick Ndiaye met en avant le rôle des chefs religieux dans la stabilité nationale

Thiès a été le cadre d’une visite empreinte de spiritualité et de reconnaissance, ce samedi, de la part du président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye. En prélude au Mawlid, il s’est rendu auprès des Khalifes généraux de Thiénaba et de Keur Mame El Hadji, afin de saluer leur rôle central dans la stabilité et la paix au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Septembre 2025 à 11:34 | | 0 commentaire(s)|

« Malgré sa petite superficie, le Sénégal demeure une grande nation par sa foi, sa démocratie, son vivre-ensemble et sa paix », a déclaré le président de l’Assemblée, rappelant que cette singularité est reconnue à l’étranger lors des déplacements officiels.

Selon aps.sn, Malick Ndiaye a particulièrement insisté sur l’importance des prières des guides religieux dans la consolidation de la stabilité nationale.

Le Khalife général de Thiénaba, Serigne Assane Seck, a salué cette démarche, affirmant que « toute action a besoin de prières » et a invité les autorités à faire preuve de clémence envers les détenus, une fois leurs procédures judiciaires achevées.

Comme l’indique encore aps.sn, cette rencontre illustre la place prépondérante de l’accompagnement spirituel, dans la réussite des politiques publiques de souveraineté.