leral.net | S'informer en temps réel

Thiès: L’action de Cheikh Abdou Lahat Mbacké revisitée et saluée

Serigne Cheikh Abdou Lahat Gaindé Fatma a magnifié, dimanche à Thiès, l’œuvre de son homonyme Serigne Abdou Lahat Mbacké, le défunt khalife général des mourides, qui selon lui, durant 21 ans, a réalisé des infrastructures et combattu »les déviances » dans la cité religieuse.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:54 | | 0 commentaire(s)|

Thiès: L’action de Cheikh Abdou Lahat Mbacké revisitée et saluée
Cheikh Abdou Lahat Gaindé Fatma était l’ invité d’honneur de la 21ème édition du concours sous-régional de récital du saint Coran à Thiès, dont le parrain est son homonyme.
Il a rappelé que le défunt khalife général des mourides a inculqué ‘’des valeurs à la jeunesse en la guidant vers la voie du mouridisme, qui n’est pas une voie de déviance, mais plutôt une voie de droiture, de travail et de discipline’’.
Selon lui, Serigne Abdou Lahad Mbacké »a, de son vivant, assaini la ville de Touba des mauvaises pratiques, tout en guidant les fidèles sur le chemin de la droiture et la voie tracée par le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, avec comme ‘’viatique le saint Coran’’.
Le marabout a également lancé un appel aux autorités, »afin que les jeunes puissent être guidés sur le bon chemin, en faisant d’eux des citoyens modèles, moralisés, pour que le pays puisse aspirer au développement économique’’.
‘’Les jeunes sont victimes de la passivité de leurs parents, mais aussi des autorités qui n’ont pas su assumer leurs responsabilité et les mettre sur le droit chemin, en incarnant également les bonnes vertus’’, a soutenu Serigne Abdou Lahat Gaindé Fatma, président de la commission communication du grand Magal de Touba.


Source: Aps