leral.net | S'informer en temps réel

Tivaouane: L'Assemblée nationale a présenté ses condoléances à la famille Sy


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Septembre 2017 à 23:00 | | 0 commentaire(s)|

Le ballet des autorités se poursuit à Tivaoune après le rappel à Dieu du Khalif général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine. Conduite par le président Moustapha Niass, la délégation de l’Assemblée nationale s'est rendue dans la ville sainte, ce samedi.

Présentant les condoléances de l’Assemblée nationale et de l’ensemble des députés à la famille du Khalif, Moustapha Niass parle d’ « un homme de Dieu, un homme de culture, un homme de générosité, un homme d’unité et de rassemblement. Il donnait l’exemple dans tous les actes qu’il posait ».

« Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine est une personnalité que le Sénégal regrette aujourd’hui et va regretter pendant longtemps. C’était un homme de consensus. C’était aussi un homme qui a toujours œuvré pour la paix sociale dans le pays », relève le président du groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yakaar (BBY), Aymérou Gningue.

« Cela ne sert à rien aujourd’hui de dire que nous avons perdu mais il faut simplement nous remémorer (ses) actes, (son) engagement… C’est cela qui doit former la Nation », soutient Cheikh Bamba Dièye, député avec la Coalition Manko Taxawu Senegaal (MTS).








Hebergeur d'image