leral.net | S'informer en temps réel

Touba : Me Wade intronise Madické Niang n°2 du Pds et annonce sa retraite ( Vidéo )


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Novembre 2017 à 10:21 | | 0 commentaire(s)|

A Touba où il se trouve pour les besoins du Magal, il a annoncé que c’est Me Madické Niang, président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie », qui vient après lui dans l’ordre protocolaire du Parti démocratique sénégalais.

« Même si vous les connaissez, permettez-moi de vous présenter les membres de la délégation qui m’accompagne aujourd’hui. Il y a Madické Niang, qui vient après moi dans le parti (numéro 2 du Pds, Ndlr). Il est suivi ensuite de Oumar Sarr. Il y a aussi Babacar Gaye (porte-parole du Pds, Ndlr) qui fait partie des acteurs les plus actifs du parti », a rappelé Me Wade à Serigne Mountakha Mbacké, frère cadet du Khalife à qui a rendu visite dans le cadre son « ziar », auprès des dignitaires religieux.

Le pape du Sopi a aussi présenté au marabout ses alliés de la Coalition Gagnante qui l’accompagnaient à Touba. C’est le cas de son plus fidèle allié, Mamadou Diop Decroix (secrétaire général de Aj- Pads) et Mamadou Lamine Diallo (Mouvement Tekki), rapporte L’Observateur.

Me Wade a, par ailleurs annoncé qu’il est à la fin de sa carrière politique et souhaité qu’un talibé de Serigne Touba soit président de la République pour continuer son œuvre.








Hebergeur d'image