leral.net | S'informer en temps réel

Touba : Vers l’implantation de DAC d’un coût global de 14 milliards de F CFA


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Novembre 2017 à 12:49 | | 0 commentaire(s)|

Touba : Vers l’implantation de DAC d’un coût global de 14 milliards de F CFA

En prélude à la célébration du Grand Magal de Touba de Touba 2017, le coordonnateur du PRODAC, Maminé Daffé a d’effectué un déplacement dans la ville sainte de Touba. Accompagné d’une forte délégation dont Serigne Sadekh Mbacké Dame Atta, il a été reçu, tour à tour, par le Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre en présence du Maire de Touba Abdou Lahat Ka et du chef du village Abdou Lahat Diakhaté.

M. Daffé qui pense que Touba constitue un enjeu de taille dans la lutte contre le chômage chronique des jeunes a, ainsi, annoncé l’implantation d’un important lot de Domaines Agricoles Communautaires (DAC), d'une superficie de 1.500 hectares.

L’investissement de ces domaines agricoles est estimé à 14 milliards de F CFA. Les autorités religieuses de la Cité de Bamba se sont félicitées de ce projet novateur non sans adresser ses vives félicitations au chef de l’Etat, Macky Sall.

La délégation de M. Daffé a aussi rendu visite à Serigne Dame Atta Mbacké, Khalife de Serigne Ibrahima Mbacké Khadimou Rassoul, à Serigne Mountakha Mbacké Bachir, à Sokhna Bally Mountakha, entre autres.








Hebergeur d'image