leral.net | S'informer en temps réel

Touba : l’État promet des indemnisations après l’affaissement des bassins

Le gouvernement a promis d’indemniser les victimes de l’affaissement des bassins de rétention de Pody et Darou Rahmane, à Touba. Une délégation du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a rencontré les communautés impactées. Nous apprend rts.sn


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Août 2025 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Une mission conduite par Amadou Salmone Fall, directeur de cabinet du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, s’est rendue lundi à Touba pour constater les dégâts causés par l’affaissement des bassins de rétention de Pody et Darou Rahmane.

Selon nos confrères, accompagné des responsables de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) et de la Direction de la prévention et de la gestion des inondations (DPGI), il a échangé avec les populations des localités affectées, notamment Ndock, Darou Rahmane, Pody et Ngaassama.

« Les solutions structurelles existent déjà et seront mises en œuvre pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise », a rassuré Amadou Salmone Fall. Il a ajouté que la commission de recensement et d’évaluation des impenses dressera un rapport devant servir de base aux indemnisations promises par l’État.

Le gouvernement, selon lui, entend privilégier des réponses durables plutôt que des solutions temporaires.