Leral.net | S'informer en temps réel

Toulouse : Des panneaux anti-djihadistes à l'entrée de la ville

le 27 Mars 2018 à 14:01

Toulouse : Des panneaux anti-djihadistes à l'entrée de la ville

Des faux panneaux anti-djihadistes ont été posés à l'entrée de la ville de Toulouse. Sans doute l'oeuvre de petits plaisantins. Cela n'a toutefois pas fait rire la préfecture de police.

Au total, sept panneaux avec l'inscription "djihadistes" barrée en rouge ont dû être enlevés par les autorités. Plusieurs photos ont circulé sur les réseaux sociaux. La gendarmerie n'a pas vraiment apprécié, à l'heure où la France pleure les victimes de la prise d'otages à Trèbes. Ce sont des automobilistes choqués qui ont averti les forces de l'ordre, qui ont pris des mesures pour qu'ils soient retirés rapidement.

Une enquête a été ouverte, menée par les policiers de la sûreté départementale de Haute-Garonne. "Les enregistrements des images des caméras de vidéoprotection du périphérique et celles disposées aux alentours sont en cours d'exploitation", confie une source proche de l'enquête dans Le Point. "Des prélèvements ont également été effectués sur les panneaux saisis. Il s'agit d'identifier les auteurs et de comprendre leurs motivations même si elles semblent assez claires à travers l'installation de tels panneaux."




Source 7sur7.be


Titre de votre page Titre de votre page