Leral.net - S'informer en temps réel

Trafic de drogue à Niague : Une surveillante de lycée arrêtée par la BR de Keur Massar

Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2025 à 15:32 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Keur Massar/ Trafic de drogue/ Serigne Ndong La Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar a démantelé un réseau de trafic de drogue impliquant une surveillante scolaire. Selon des sources proches de l’enquête, S. Hann, enseignante affectée au lycée de Niague en tant que surveillante, ainsi que M. Diongue, un livreur à moto, […]

Sénégal

Atlanticactu/ Keur Massar/ Trafic de drogue/ Serigne Ndong

La Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar a démantelé un réseau de trafic de drogue impliquant une surveillante scolaire. Selon des sources proches de l’enquête, S. Hann, enseignante affectée au lycée de Niague en tant que surveillante, ainsi que M. Diongue, un livreur à moto, ont été interpellés pour association de malfaiteurs, offre et cession de drogue dure, en l’occurrence du haschisch.

Une opération d’infiltration bien ficelée
Les gendarmes, agissant dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, ont monté une opération d’infiltration en se faisant passer pour des clients. Ils ont commandé deux doses de haschisch, chacune vendue à 10 000 francs CFA. M. Diongue, ignorant qu’il s’agissait d’agents infiltrés, s’est présenté au point de rendez-vous et a livré la marchandise en main propre.

La surveillante identifiée comme fournisseuse
Une fois interpellé, M. Diongue a avoué avoir purgé une peine de dix ans pour des faits similaires. Il a rapidement désigné S. Hann, résidant à Niague Peulh, comme sa principale fournisseuse. Une perquisition menée à son domicile a permis la découverte de 40 grammes de haschisch, soigneusement cachés dans une commode de sa chambre.

Une collaboration partielle avec les enquêteurs
Lors de son audition, S. Hann a décidé de collaborer avec les forces de l’ordre en les conduisant au domicile de son propre fournisseur, un certain P.D. Diop. Toutefois, ce dernier reste introuvable à ce stade de l’enquête. Les deux suspects ont été placés en garde à vue le dimanche 1er août à 5 heures du matin.

Un autre trafiquant arrêté le même jour
Ce même jour, les gendarmes de la BR de Keur Massar ont également arrêté un autre trafiquant présumé, A. Fall, conducteur de moto « Jakarta », bien connu dans le milieu interlope. Grâce à des informations faisant état d’un trafic actif dans la zone, une opération de surveillance a été déclenchée. A. Fall a été intercepté en possession de 20 comprimés d’ecstasy, communément appelés « volets ». Lors de son interrogatoire, il a refusé de livrer l’identité de ses complices.



Source : https://atlanticactu.com/trafic-de-drogue-a-niague...