leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de stupéfiants à Ngor : 17 arrestations et une saisie de crack suite à un coup de filet antidrogue

Une opération coordonnée de l’OCRTIS et de la BIP, a permis de mettre fin aux activités d’un réseau actif de trafic de stupéfiants à Ngor, avec 17 interpellations et d’importantes quantités de drogues saisies.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2025 à 17:27 | | 0 commentaire(s)|

Dans la nuit du 6 au 7 août 2025, la Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), appuyée par la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), a mené une opération d’envergure à Ngor. Cette action ciblée a abouti au démantèlement d’un réseau bien implanté de trafic de drogue, soupçonné également d’être lié à une série d’agressions dans le secteur.

Au terme de l’intervention, 17 individus ont été interpellés. Parmi eux, figuraient des profils variés : étudiants, livreurs, footballeurs et agents municipaux. Les perquisitions et fouilles menées sur place, ont permis de saisir :

54 pierres de crack
3 boules de haschisch
5 scooters
123 000 FCfa en liquide
9 téléphones iPhone, 2 Tecno et 4 téléphones simples
1 iPad

Du matériel destiné au conditionnement de la drogue

Cette opération est le fruit de renseignements opérationnels confirmant l’existence de points de vente à ciel ouvert. Des missions de repérage préalables avaient permis de cartographier plusieurs lieux stratégiques utilisés par les trafiquants.

Les suspects ont été placés en garde-à-vue, pour association de malfaiteurs, détention de drogues en vue de trafic et destruction de biens appartenant à autrui.

La Police nationale réaffirme sa détermination à protéger les populations et invite tout témoin ou détenteur d’informations, à appeler gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.
b[