leral.net | S'informer en temps réel

Traitement de l’information électorale : Le parti pris des médias étrangers

LERAL.NET La mission d’observation électorale de la société civile africaine a dénoncé, jeudi à Dakar, le comportement de certains médias international, « qui ont fait un traitement déséquilibré » entre deux candidats en lice pour un second tour du scrutin présidentiel.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 09:27 | | 0 commentaire(s)|

Traitement de l’information électorale : Le parti pris des médias étrangers
« Nous regrettons et tenons à dénoncer la tendance à un traitement déséquilibré de l’information frisant le caractère de privilège accordé ou celui de parti pris par une presse internationale », a dit Dagbara Innocence Touré, porte-parole de ladite mission.

Selon Walf Grand Place parcouru par Leral, cette structure qui regroupe plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) africaine et des organisations de la société civile du continent, a tenu hier, un point de presse sur la présidentielle sénégalaise et sa couverture médiatique.

« La presse étrangère, au regard et à l’écoute de leurs commanditaires post-électoraux du scrutin du 26 février dernier, a procédé à un traitement déséquilibré de l’information », accuse M. Touré devant des journalistes sénégalais et africaine.

« Nous invitons l’ensemble de la presse internationale au traitement équilibré de l’information entre les candidat afin de les mettre au même pied et au même degré de traitement », a insisté le porte-parole des observateurs africains.