leral.net | S'informer en temps réel

Transferts frauduleux d’électeurs de Djiddah Thiaroye Kao: Mamadou Lamine Diallo porte de graves accusations

Le mandataire national de la grande coalition Wàllu Sénégal, crie à la fraude électorale avant même le scrutin de dimanche prochain. Le député Mamadou Lamine Diallo accuse le pouvoir en place, de transferts frauduleux d’électeurs dans la commune de Djiddah Thiaroye Kao. Il a saisi à ce propos le président de la Commission Nationale Electorale Autonome (Cena).


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:30 | | 0 commentaire(s)|

Dans sa note adressée au président de la Cena dont «L’As» dit détenir une copie, le mandataire de Wàllu Sénégal indique que «la dame dont les cartes d’identité/électeur sont jointes à la présente, habite au quartier de Mina, dans la commune de Djiddah Thiaroye Kao, Pikine». Mamadou Lamine Diallo précise qu’elle n’a jamais demandé à changer de lieu de vote et ne s’est jamais présentée devant une commission de révision des listes électorales.

Mais à sa grande surprise, dit-il, la Daf lui a confectionné une nouvelle carte d’électeur, en la transférant de Djiddah Thiaroye Kao à Yeumbeul Sud à son insu. A l’en croire, la victime a été alertée par des responsables de l’Apr, en vue de retirer sa nouvelle carte d’électeur.

Il s’agit, selon M. Diallo, d’une preuve manifeste de fraude électorale qui touche des milliers d’électeurs de la commune de Djiddah Thiaroye Kao. Le mandataire de Wàllu Sénégal demande à la Cena de prendre d’urgence les mesures de redressement requises, pour rétablir les électeurs victimes dans leur droit légitime à voter dans leur commune de résidence, pour les échéances du 23 janvier prochain.





L’As