leral.net | S'informer en temps réel

Transport : Macky Sall très attendu sur le carburant et les infrastructures

Des chauffeurs et responsables syndicaux invitent le nouveau chef de l’Etat, Macky Sall, à baisser les prix du carburant et à construire des infrastructures pour améliorer les conditions de travail dans le secteur du transport.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Avril 2012 à 15:26 | | 4 commentaire(s)|

Transport : Macky Sall très attendu sur le carburant et les infrastructures
"Tout ce que nous lui demandons aujourd’hui, c’est d’améliorer nos conditions de vie, de redonner de la valeur à notre métier de chauffeur", a plaidé Auguste Gomis, conducteur de bus tata sur la ligne 55, rencontré à Pétersen.

"Nous voulons qu’il y ait plus de recrutement, que le prix du carburant baisse, et que les salaires augmentent afin que tous les acteurs du milieu trouvent leur compte dans ce métier’’, a ajouté M. Gomis, membre de l’Association pour le financement du transport urbain (AFTU).

Vieux Saer Sarr, vice-président de la gare routière des Pompiers, invite le nouveau président de la république à trouver des solutions à la "concurrence déloyale" dont sont victimes les transporteurs.

"Les bus, appelés communément horaires, stationnent derrière la gare routière et prennent tous les clients, ce qui fait que nous avons du mal à faire le plein", a-t-il déploré.

Pour Saer Sarr les nouvelles autorités doivent réviser "urgemment" les prix du carburent qui "n’arrangent ni les chauffeurs, ni les clients".

Des chauffeurs souhaitent la levée de la mesure interdisant l’importation des véhicules de moins 5 ans, une promesse du candidat Macky Sall.

"Nous n’avons pas les moyens d’acheter des voitures neuves, alors qu’il autorise l’entrée sur le territoire des voitures qui viennent de l’étranger afin que chaque conducteur ait sa propre voiture’’, plaide, Gora Kandji, conducteur d’un taxi "Sept places", rencontré à la gare routière des Pompiers.

Pour sa part, le secrétaire général chargé des revendications du Syndicat des transporteurs routiers, El Hadji Mansour Ndir, estime que Macky Sall devrait "reconduire" la mesure de "tolérance zéro" qu’il avait instaurée du temps où il était ministre de l’Intérieur.

Il a aussi appelé le chef de l’Etat à rencontrer les transporteurs pour faire un état des lieux du secteur.

Trouvé en pleine lecture de son journal, Mbaye Ndiaye, un des responsables des voitures d’AFTU à Pétersen, souhaite la réhabilitation des routes par une bonne politique d’infrastructures.

"Il est important, selon lui, que Macky Sall déploie une politique de réhabilitation des routes qui réduirait les embouteillages et le temps sur les routes et surtout ériger un espace plus large pour abriter les 900 voitures que compte la gare routière de Pétersen."

APS



1.Posté par Titanic le 09/04/2012 16:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maître Babacar Seye # Traitre Keba
En haute mer Maître n a pas voulu abandonner le navir pour qu il ne sombre pas # et traitre lui a préfère lui sauver sa vie. Mais heureusement que Me youssou ND était la avec deux hommes responsables qui st Abdou Di

2.Posté par gueladio sow le 09/04/2012 18:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne gouuernance egal beaucoup d mecontents car nombreux sont ceux qui aiment l'argent facile donc mon cher macky ferme l oreille et au boulot nous tous pour sauver les futures generations. car (kou agnaane sa dono nga de ndool)

3.Posté par vu le 09/04/2012 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Transrail aussi est dans la priorité du nouveau gouvernement. Voilà une entreprise qui a un potentiel non exploité.

4.Posté par ndiaye ahmet mansour le 10/04/2012 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

surtout le port de dakar les autorités portiére autorise les chauffeur maliens de charger des contnaires et ils interdisent les chauffeurs sénégalais de charger au sein de dubail port world qui faire que remplis ses valise de largent il nónt pas de nvire ni des contenaires a cause dpw sdv getma maersk line et autres ont licentier bcp de leurs employés pointeur chauffeur et autre

et maintenant se qui és pire en tant que s''enégalais pour faire trensporter un contenaire dont ton propre client vous a payer tu paye un chauffeur malien ou un camion dont sa matruculation est a l'étranger pour qu'il te faire sortir le contenair au sein de dpw ou grimaldi g et sa ses se que nous déplorons nous chauffeur et trenspoteur senegalais sea nous exisons le depart de barra sadi et sa dubai prot

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site