leral.net | S'informer en temps réel

Traque des Djihadistes: Cheikh Tidiane Gadio demande l’implication de la bande sahélo-sahélienne

Selon l’ancien ministre des Affaires étrangéres du régime d’Abdoulaye Wade, «la crise malienne n’est pas un combat uniquement dans le territoire malien, mais elle concerne toute l’Afrique».


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Février 2013 à 15:03 | | 0 commentaire(s)|

Traque des Djihadistes: Cheikh Tidiane Gadio demande l’implication de la bande sahélo-sahélienne
Lors d’un forum de réflexion axé sur la crise malienne et ses répercussions, sur la stabilité, la sécurité et la paix dans la région ouest africaine, Cheikh Tidiane Gadio qui a pris l’exemple sur Mujao, où l’on trouve des jeunes de la sous-région se désolera du fait que les pays africains n’ont pas réagi à temps face à cette crise qui touche l’Afrique. «Je souhaite que ces pays (l’Algérie et le Maroc) s'impliquent davantage pour mettre un terme à ce conflit», a-t-il dit.

Lors de cette rencontre organisée par le club de réflexion sur la crise malienne, en collaboration avec Enda Tiers monde, le président de l'IPS prévient: "Si le combat se termine sans que l’Algérie, la Mauritanie et le Maroc, entre autres pays ne s’impliquent pas, annonce qu’on aura simplement différer le problème le plus grave, en le repoussant plus tard, en trouvant une accalmie en libérant le nord Mali». Cette crise implique, selon lui, toute la bande sahélo-sahélienne. "En réalité, il n’y a que l’Afrique australe qui peut dire que la crise malienne est très éloignée d’elle", pense Gadio.